Ne demandez pas juste à guérir, demandez à être la meilleure version de vous-même !

Je suis...  
   praticienne de techniques énergétiques
   et Tisserande  Shamanique

La vie est née d'une vibration.                                            

Elle est entretenue par les vibrations.                                 

Elle meurt en l'absence de vibrations.  Georges Lakhovsky

Patricia
Patricia

Parce que nous sommes une trame d'énergies complexes, infiniment sensible aux vibrations, le plus petit mouvement se répercute sur la toile de notre vie. Rien ne se passe où que ce soit sur notre planète et plus encore... qui n'affecte chacun de nous.

Être Praticienne en techniques énergétiques et Tisserande Shamanique, c'est être en dialogue avec le monde invisible et la nature, pour recevoir les réponses aux questions de l'Âme quand survient un mal-être. Ce mal-être est le résultat d'un conflit entre l'Âme et l'esprit ; la souffrance qui en découle est un correctif qui met en lumière notre prise de conscience des nos maux par les mots. Pour guérir, il faut alors secouer la pelote de nœuds tissés, pour rétablir l'harmonie naturelle du tissage des corps physique, mental, émotionnel et spirituel.

Être Tisserande Shamanique c'est tisser cet Infini trait-d'union de soi à SOI. 

Ma mission est d'accompagner, de guider chaque personne qui le souhaite sur son chemin de vie, vers une meilleure version d'elle-même, dans l'authenticité et le respect de ses valeurs, avec bienveillance et humilité.

Un peu de moi...

Patricia
Patricia

  

Je souhaite partager mes connaissances issues de plus de 30 ans de recherches et d'expériences, en vous invitant à pénétrer dans ce monde magique et subtil, où notre spiritualité s'éveille, nous reliant alors au monde du Sacré, et où notre pouvoir créateur devient actif.  

Après avoir vécue une grave dépression en 1987, je suis partie en quête pour m'en sortir, pour améliorer ma santé, reprendre confiance en moi et accepter de m’occuper de moi sans culpabiliser. Cela a été un long chemin mais cela a changé ma qualité de vie.

En 1988 j'ai découvert le Taiji Quan, un art traditionnel chinois. Je devins élève de Mme Raymonde Héliès (hommage à Raymonde), un professeur de grande qualité à Paris et je devins également élève de Maître Yang Zhenduo, qui appartient à la 4ème génération de la famille Yang, (internationalement reconnu comme le porteur de ce riche patrimoine) lors de ces visites en France. Maître Yang Zhenduo est malheureusement décédé le 7 novembre 2020 à l'âge de 95 ans.

En 1995 je devenais enseignante diplômée de Taiji Quan tant cet art m'a apporté : l'ancrage, la maîtrise de mon corps et une forme de liberté de l'esprit.

Curieuse et toujours enthousiaste, j'ai enrichi mes connaissances par la pratique du  Qi Gong avec un ami merveilleux Gabriel Maradan (enseignant également de Taiji Quan, de Qi Gong et ceinture noire de judo 7° dan).  Grâce à lui, j'ai découvert en 1996 la réharmonisation énergétique aux moyens des cristaux, ou Cristallocosmie, technique de soin mise au point par Daniel Mantez. La Cristallocosmie est l'utilisation de la "conscience" des cristaux dans le but de rééquilibrer l'homme au sein de son environnement. Des protocoles  permettent de découvrir les causes de divers maux, physiques et psychiques, et de rétablir l'équilibre corps-esprit qui est le garant du bien-être. Mais la Cristallocosmie est plus qu'une méthode de remise en forme, elle fait toucher à l'homme sa vraie nature d'être énergétique en symbiose avec l'univers, et change pour toujours la vie de celui qui utilise les cristaux. Une révélation pour moi !

Puis toujours en recherches, j'ai découvert la phytobiodermie et l’énergétique  : ensemble des moyens thérapeutiques basé sur la connaissance des corps énergétiques et sur celle des remèdes naturels, alliant la richesse des médecines traditionnelles chinoises et indo-tibétaine à l'institut Cassiopée en 2007.

Afin de poursuivre mon éveil des mondes invisibles, j'ai découvert alors le chamanisme en 2008 : élargir mon champ de conscience, en utilisant des méthodes millénaires reliant les mondes visibles et invisibles, bercées au rythme des tambours et des sons. J'ai été formée par Irène Zumsteg, chamane contemporaine à Mutrux en  Suisse, par Ulla Straessle et Laurent Huguelit, praticiens chamaniques, membres de la faculté FFS (Foundation for Shamanic Studies de Michael Harner, Suisse).

Cette pratique ancestrale et merveilleuse m'a permis de relier toutes mes connaissances, en rendant ma guidance intuitive et ma clairaudience plus affinées. La lecture des Archives Akashiques devint ensuite plus accessible grâce à une amie très chère Mélanie Inacio, thérapeute Wu Yi. Les Archives Akashiques représentent l'histoire et l'évolution de notre âme depuis le moment de sa création, constituant ainsi la somme de toutes les connaissances, du passé et du présent et la possibilité d'événements futurs en fonction des choix que nous faisons, stockées sur un plan spirituel appelé Ahasha.

Puis est venu l'apprentissage en 2017 des Bars d'Access Consciousness®, processus énergétique, ciblé sur 32 points sur la tête, touchés avec douceur, qui permet une relaxation intense, une réduction du stress... avec V. Vachey (facilitateur Access Consciousness®).

Depuis quelques années déjà, je cultive ma reliance en suivant les formations de Sophie Guedj Metthey pour accomplir ma mission d'âme et mieux communiquer avec les Êtres de Lumière.

J'ai poursuivi mes formations par celle du Dc Luc Bodin : les Soins énergétiquesL'être humain étant composé d'énergie comme le démontre les travaux de la physique quantique, il devient évident qu'il soit possible d'intervenir par ce biais pour accompagner et relancer les processus d'auto-guérison.

En cette année 2021, j'ai suivi aussi la formation des 6 piliers de la tradition chamanique de Natacha R. Kimberly ainsi que la formation d'art thérapie par l'institut Instruire.  Et j'ai suivi tout au long de l'année 2021, l'enseignement des "13 mères originelles" - Conseil des Anciennes des 13 Lunes , la voie initiatique, ancestrale, des femmes amérindiennes (d'après le livre de Jamie Sams), dans un cercle de Sarah Visions chamaniques. Cet enseignement nous fait entrer en résonance profonde avec Terre Mère. Depuis 2017, j'ai lu et relu le livre de Jamie Sams, et aujourd'hui encore, à chaque fois, je me sens m'élever dans cette spirale de transformation... Bientôt, je vous emmènerais sur ce chemin de beauté, dès 2023 !

Aujourd'hui en 2022, je poursuis ma formation avec "les Gardiennes de la Terre" avec Gislaine Duboc et Gaïa Charline.



 Avec plus de trente ans d'expériences, il m'est facile de constater que nous ne sommes pas qu'un corps physique, une si belle machine...   

                                                       Nous sommes bien plus que cela !                                                                                                  

L'être humain est constitué d'énergie concentrée, en interaction constante avec ce qui nous entoure et le reste de l'univers. Pour cette raison, il a un besoin constant d'énergie pour vivre. Il est donc énergétique avant même d'être biologique ou chimique ce qui explique comment et pourquoi les soins énergétiques et chamaniques peuvent intervenir sur le fonctionnement et la santé des personnes.

Nous avons différents corps en plus du corps physique : des corps subtils liés au corps physique, au corps éthérique, au corps émotionnel, au corps mental et aux corps spirituels, dont les fréquences vibratoires s'élèvent les uns par rapport aux autres. L'être humain est donc un enchevêtrement d'ondes sur une gamme étendue de fréquences, entouré d'énergies qui le nourrissent et qui le traversent, et qui de ce fait, a un besoin constant d'équilibre entre son intérieur et son environnement.

Normalement, l'énergie y circule librement selon des circuits déterminés. Tous nos processus d'auto-guérison, d'autoréparation sont alors au point, on est alors en état de santé et l'organisme peut faire face aux situations courantes. Quant apparaît la maladie, c'est que l'énergie s'est trouvée bloquée à certains endroits : ce sont les blocages énergétiques. Il y aura des trop-pleins d'énergie à des endroits, des vides d'énergies ailleurs...

Au cours des soins énergétiques vibratoires, le thérapeute lève le ou les blocages énergétiques, rééquilibre, relance la circulation énergétique et l'harmonise.

Le thérapeute énergétique, ou praticien en techniques énergétiques relance le processus d'auto-guérison la vitalité et la connexion intérieure !

Et j'ai surtout constaté que notre guérison dépend avant tout de nous-même !

Que la prévention et l'entretien de notre capital santé est un acte précieux car il dépend de notre degré d'attention que nous portons à notre bonne santé.

Chaque étape de ma vie a été un pont vers une autre source de bien-être, et j'ai été bien aidé pour franchir tous ces ponts !


Les soins énergétiques et chamaniques, appelés séances Harmoniques ont alors été tout simplement inspirés, créés et affinés par mes Guides et Gardiens du monde Invisible, découlant de cette synergie énergétique ainsi développée.

 Je suis devenue tout au long de cette quête : Tisserande Shamanique.

Parce que nous sommes fait d'une trame de vibrations subtiles, invisibles, spirituelles, émotionnelles, mentales et énergétiques, être Tisserande Shamanique c'est tisser, entre-tisser, croiser, régler, dénouer, renouer, restaurer....  C'est entrer en Reliance avec la Source avec habileté et patience, pour tisser les fils subtils de Lumière entre les mondes visibles et invisibles.

Être Tisserande Shamanique c'est tisser cet Infini trait-d 'union de soi à Soi.

Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites. C'est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus.                 Marianne WILLIAMSON

Patricia Voiseau-Roquin, Praticienne en techniques énergétiques,  Tisserande Shamanique, vous reçoit exclusivement sur rendez-vous, au 06.64.65.09 ou par en remplissant un formulaire de contact.