Œuvres insolites

Mont Artus - Beaubery

Laissons notre imagination nous guider !

Exprimons notre créativité par le LAND ART,  en quelques œuvres éphémères, variées, originales...

Profitons de l'instant présent et de tout ce que ce lieu magique nous offrira...

Regardons, découvrons, recueillons, dénichons, rassemblons, classons, imaginons, empilons, agençons, réalisons  de magnifiques œuvres, créons dans la nature, avec la Nature.

DIMANCHE  10 JUILLET

Journée exceptionnelle 

10h -17h/18h


      Toute une journée pour réveiller l'Artiste qui est en nous ! 

Nous prendrons un temps de découverte et de ressenti auprès de la Source avant de monter tranquillement sur le site que j'ai choisi. Même si ça monte un peu, c'est facilement accessible. Nous prendrons le temps de ressentir les énergies, durant la promenade, de certains endroits particuliers.  Nous en profiterons pour ramasser nos petits trésors pour nos œuvres de l'après-midi. Nous nous installerons confortablement et nous remercierons le lieu de nous accueillir. 

Après le partage de mets délicieux que nous aurons pris soin d'apporter, nous choisirons de former de petits groupes pour réaliser nos œuvres insolites dans un endroit où nous aurons pris soin de ressentir combien l'énergie est forte et agréable.

Ensuite, à chacun de bien vouloir nous faire découvrir son œuvre, présenter s'il y a, la symbolique, le message...  Toute notre créativité, nos talents, notre bonne humeur sera dédié à ce lieu.  Si vous avez penser à prendre votre tambour, nous pourrons allons faire offrande de la magie des sons rythmés à Terre-Mère.



VIVRE UN MOMENT DE DÉTENTE... LIBERATEUR

Rendez-vous pour 9h30' - 9h45' : 

se regrouper vers le parking de l'Auberge de Beaubery pour aller ensuite tous ensemble sur la colline Artus, Beaubery 71220            

 Pour s'attendre :  7122046.426068, 4.397138, parking de l'Auberge de Beaubery    

Participation exceptionnelle : Don en conscience

Nous pourrons partager un Grand pique nique où chacun aura pris soin d'apporter un plat, une boisson, un dessert à partager. 

Prenez aussi vos tambours, hochets !



Il y a près d'un an, une mini tornade a défiguré un lieu qui m'est cher  : le bois de la colline d'Artus à Beaubery. 

Aussi, durant notre belle journée, nous utiliserons les pierres, végétaux et autres présents de la nature pour créer, avec le cœur,  des œuvres éphémères, afin d'honorer et remercier ce lieu et Terre-Mère ; et à l'aider -autant se faire que peut- à la restauration de son système vivant par notre joie, nos tambours et hochets et nos Œuvres Insolites.

Cette journée est une invitation à entrer dans la ronde sacrée de l'existence, à ressentir les énergies et à célébrer la Vie !




RENCONTRE AVEC LA NATURE

Le land art, abréviation de Landscape Art (art paysager), est né dans les années 1960 aux Etats-Unis, par la volonté d'artistes désirant s'exposer non plus dans des musées ou des galeries mais dans la nature. Inspirées du paysage qui les entoure, leurs œuvres prennent alors une autre dimension. N'utilisant que ce qu'ils ont à portée de mains et réalisant leurs œuvres en temps réel, les artistes jouent avec le côté éphémère de leur réalisation. 

UN PLAISIR PARTAGÉ

Destiné aussi bien aux enfants qu'aux adultes, le land art est avant tout une activité artistique où l'on prend le temps de profiter de la nature et de ce qu'elle nous offre. Il stimule la créativité et élargit les moyens d'expression. La perfection artistique n'est pas recherchée ici. Réalisé en groupe, il prend un intérêt pédagogique tout particulier. Cette activité permet en effet de prendre conscience de la notion de paysage et de valoriser un site proche. Elle permet également de découvrir et d'observer des processus naturels, tels que l'érosion ou l'action du vent, mais aussi les cycles de la nature (croissance, saisons, biodégradation...). Elle ouvre la réflexion sur l'action de l'Homme dans l'environnement.

APRÈS L'ATELIER

Une fois la réalisation terminée, chaque groupe d'artistes présentera son œuvre aux autres participants en l'expliquant. Les œuvres étant éphémères et non transportables, le mieux reste de les photographier de manière à en garder une trace.  


Merveilleuse journée pour ce Cercle de MERLIN  ! 

Nous avons offert de très belles œuvres végétales et musicales à ce lieu magique qui nous a si bien accueilli ! Merci à tous !