"Pitcher" n'est pas jouer !

10/09/2021

Le « pitch » est un exercice de communication court afin de donner envie d'en savoir plus et d'engager la conversation. Il s'agit de créer du lien.

Cercle de Merlin du 12 septembre 2021 ; thème : "pitcher" votre métier de thérapeute

PITCHER = ALLER À L'ESSENTIEL, résumer.

Nous pouvons trouver partout des conseils pour bien « pitcher » : évènement, formations, articles, vidéo... comme les « 10 points à aborder absolument dans son pitch », les « techniques de storyteling de Steve Jobs », la « secret sauce » des fondateurs d'Airbnb... Globalement, on ne manque pas d'informations pour « pitcher » !

Si l'ensemble des articles, des vidéos, des évènements démocratisent l'art du « pitch » auprès d'un grand nombre d'entrepreneurs, ils ont tendance à standardiser les prises de parole, à tel point que les « pitchs » n'ont plus aucune couleur et plus d'identité propre. Aujourd'hui le « pitch » est devenu l'alpha et l'oméga d'une pensée exclusivement formatée.

Mais essayer de ressembler à des gens qui n'ont pas la même personnalité que vous tue votre personnalité.

L'essentiel du « pitch » est de donner envie aux gens qui nous écoutent d'en savoir plus, sachant que chacun de nous est unique, et pratique à sa manière en fonction de son histoire personnelle.

PITCHER = RACONTER UNE HISTOIRE

Depuis des milliers d'années, les histoires sont utilisées par des individus de toutes origines pour communiquer et transmettre. Raconter des histoires transforme des idées abstraites en images concrètes que nous assimilons donc avec facilité, et qui peuvent même aller jusqu'à nous transporter...


Tisser le Monde
Tisser le Monde


Alors, voilà mon histoire :

Quand à 25 ans, je me réveille dans une chambre capitonnée d'un hôpital psychiatrique pour grosse dépression, l'histoire du film "Vol au-dessus d'un nid de coucou" me revient en mémoire ... plus précisément la scène où les infirmiers vérifient consciencieusement que les patients avalent bien leurs pilules qui les tranquillisent.

Tout comme cette jeune infirmière devant moi qui m'a offert ma petite pilule rose et mon verre d'eau...

Je me suis dit alors : « tu es arrivée au fond du trou, d'une fosse gigantesque. Tu n'as plus qu'à donner un grand coup de pied et remonter à la surface, coûte que coûte.»

C'est ce que j'ai fait alors, avec le choix très clair que jamais plus je ne prendrai le moindre antidépresseur ou autres produits chimiques qui piègent le corps et l'âme.

Une fois sortie et sans aucune aide thérapeutique, j'ai décidé de découvrir et d'utiliser d'autres moyens pour guérir, plus naturels, plus sains et plus respectueux de mon être.

Alors aujourd'hui, quand une personne me rencontre, se sent mal, à des difficultés, une problématique, je sais ce qu'elle peut ressentir. Je sais mettre les mots sur ses silences douloureux, et je sais utiliser mes expériences et les connaissances acquises depuis mes 25 ans...


ღ ღ ღ  

Je suis Patricia Voiseau-Roquin.

Je suis Thérapeute énergétique et Tisserande Shamanique au Centre Reliances à Génelard.

J'accompagne toute personne désireuse de retrouver la santé, l'équilibre, le bien-être et l'harmonie avec différentes approches issues des domaines des soins énergétiques, de la créativité et de la reliance au Sacré.

ღ ღ ღ  

J'aime TISSER des LIENS, partager, explorer, échanger pour s'épanouir, s'émerveiller et nous faire changer de niveau de perception. C'est un voyage captivant vers un équilibre entre la créativité, l'intuition et l'actualisation des potentiels que chacun porte en soi. L'art thérapie est un merveilleux outil mêlant l'art et le Sacré pour être en contact et explorer sa vie intérieure.

ღ ღ ღ  

J'aime notamment DENOUER, RENOUER, RESTAURER les LIENS avec le monde subtils des énergies et des vibrations pour favoriser le processus d'auto-guérison. C'est dans les médecines traditionnelles chinoises et indo-tibétaines que j'ai trouvé une approche qui prend en compte la globalité de l'être. C'est avec quelques outils, comme les cristaux, les pratiques chamaniques, les biorythmes et l'intuition que je peux réaliser cette approche holistique.

ღ ღ ღ  

J'aime aussi enseigner, guider sur LE FIL D'ARIANE de l'expérimentation, le monde du Sacré, le monde de la magie de la guidance intérieure, pour ajuster tout en douceur le TISSAGE de la multidimentionnalité de chacun.

ღ ღ ღ  

Aussi, en tant que Thérapeute énergétique et Tisserande Shamanique,  je serais ravie de vous accueillir, ici, au Centre d'énergithérapies Reliances, de vous rencontrer et de vous accompagner vers l'objectif que vous vous êtes fixé.

Merci. 

 ღ ღ ღ