Oracles de Myrdhin à partir du 3 Mars 2022

03/03/2022

Retrouvez les conseils proposés par l'enchanteur Myrdhin (Merlin), grâce à l'alchimie des Oracles .

Tirages  du 03 Mars 2022 :

  1. le Grand Chien - Figuier, 
  2. la Lune, 
  3. la Femme, 
  4. la Traversée, Rite de Passage.

Correspondances :

  1. L'Oracle des Bardes nous révèlera ce dont nous n'avons pas vraiment conscience mais qui nous est transmis malgré tout ; notre défi.
  2. L'Oracle du Chaman nous rappellera ce dont nous sommes conscient, notre force.
  3. L'Oracle de Cristal nous offrira les aides, l'inspiration, notre soutien spirituel.
  4. L'Oracle le Rêve du Chaman nous présentera une synthèse. L'Enchanteur Myrdhin nous ouvrira de nouvelles portes, à nous de franchir ou pas le seuil.

Interprétations :

1 - le Grand Chien

Le dieu Mabon, dieu solaire qui aime la clarté en toutes circonstances,  est un grand chasseur. Dans ses expéditions, il se faisait toujours accompagner par le Grand Chien, dont la qualité principale était de ne laisser aucune chance au gibier poursuivi. Le Grand Chien aime à œuvrer en équipe, il a besoin du soutien et d'encouragements. Il avance de façon instinctive en faisant ce qu'on lui demande, avec le souci constant d'agir de façon juste et correcte.  Mais si il s'associe à des personnes aux buts égotiques, il peut perdre son identité propre,  il devient alors dépressif, préfèrent s'isoler...

Quand Kulhwch fit appel au dieu Mabon, ce dernier très compréhensif fut d'accord. Car le village de Kulhwch subissait tous les jours et toutes les nuits les assauts d'un sanglier féroce que nul n'arrivait arrêté. En échange, le dieu Mabon exigea une offrande en contrepartie. Un banquet fut organisé à la satisfaction du dieu Mabon.

Aussi, le dieu Mabon envoya le Grand Chien chez Kulhwch et tous deux partirent à la chasse.

Pendant trois jours et trois nuits, le Grand Chien poursuivit sa proie, infatigable et déterminé. Il s'engage de façon désintéressée pour cette cause, avec une attitude libérée de toute passion, un regard extérieur neutre sur la situation...

Finalement, avec l'aide précieuse du Grand Chien,  Kulhwch réussit à tuer le sanglier, qui servi à un nouveau banquet !

Par cet exploit, le héros Kulhwch gagna l'admiration et l'estime de tous. Le Grand Chien s'en retourna alors auprès de son maître.


Si le sanglier symbolise le contenu négatif de l'inconscient, l'accumulation d'états émotionnels négatifs (la peur, le non-amour de soi, les complexes d'infériorité, de supériorité...), combattre le sanglier, c'est à dire dépasser cet état négatif, cela implique l'abandon, le sacrifice de la complaisance, l'acceptation  à renoncer à la maîtrise absolue, au contrôle personnel, à l'idée de sa toute puissance...

Quant aux fruits du figuier,  ils sont comme le Grand Chien, des amis des hommes et des dieux : ils sont toujours là lorsqu'on en a besoin, puisqu'ils peuvent être séchés et consommés toute l'année.

Dans de nombreuses tradition, cet arbre est symbole d'immortalité, de fécondité et de connaissance.

  • en Inde, le Bouddha était assis au pied d'un figuier lorsqu'il parvint à l'illumination
  • en Grèce, les figues étaient utilisées dans les rites d'initiation aux secrets de la fécondité
  • en Afrique du Nord, les figues sont en relations avec le monde des ancêtres, elles sont des offrandes réservées aux morts pour obtenir leur bénédiction.

2 - la Lune

Elle nous offre la certitude qu'après des périodes de vide et d'obscurité, une lumière nous attends pour que nous puissions renaître dans une nouvelle phase.

Elle nous rappelle la notion d'équilibre.

  • avez-vous été trop axé sur les accomplissements dans monde extérieur, la productivité ou les engagements sociaux ?
  • avez-vous passé trop de temps caché du monde extérieur, ne voulant ni interagir, ni monter votre visage ?

La Lune vous invite à entamer une démarche de renouvellement, pour vous libérer soit d'une situation précise, soir de la vie en générale. Ayez le courage de vous pencher sur vous-même, sans les distractions de la société moderne. Ayez le courage de regarder les parties non désirées ou non aimées de votre être.

Les traditions chamaniques expliquent que les plus beaux trésors de l'humanité sont cachés là où les gens ont le plus peur d'aller...

3 - la Femme

La femme  aux yeux de lapis sombre, aux cheveux d'or, se détache sur le saphir du ciel. Elle tient dans ses mains en coupe, un bouquet de cristaux d'émeraudes, les pierres de Vénus. Vénus, étoile la plus brillante du ciel, nommée "la porteuse de Lumière" parce qu'elle précède et donc annonce le lever du soleil. 

La femme porte donc la Lumière, transmutée en émeraude symbolisant la grande alchimie de la nature. Une lumière verte symbole de vie au travers la chlorophylle qui nous rappelle le pouvoir magique de la plante qui utilise la lumière du soleil pour renaître et croître. L'émeraude est aussi symbole de l'intelligence, de la sagesse, de la voyance, de la connaissance ésotérique.

Aussi, la femme évoque l'amour, la douceur et la beauté, la tendresse et la maternité ; elle évoque aussi l'intelligence intuitive, la compréhension secrète de mystères.

Sachez utiliser vos ressources pour progresser, pour transformer et devenir fécond et vivre la possibilité d'une belle réalisation spirituelle.

4 - la Traversée, initiation

Vous vous tenez au bord d'un fleuve. La rive opposée mène dans les ténèbres de la Grotte éternelle où l'ancien meurt avant de renaître.

Il vous faut traverser le fleuve maintenant, tout en honorant et en respectant cette transition. Il est temps de dire adieu à vos anciennes manière de naviguer dans votre monde.  (la Lune)

N'ayez pas peur. Vous êtes prêt à lâcher prise de ce qui ne vous sert pas, de toutes les manières dont vous êtes empêché vous-même de vivre maintenant.

Montez dans le bateau, laissez le vous transporter dans la Grotte où les ombres (le Grand Chien-le sanglier) attendent d'être illuminées , renaître dans le monde (la Femme),sans reniement ni artifice.



N'oubliez pas les remerciements qu'il vous reste à accomplir,  auprès de ceux qui vous ont apporté leur soutien, auprès de la nature qui continue de nous nourrir...