Oracles de Myrdhin à partir du 28 juillet 2021

28/07/2021
Retrouvez les conseils proposés par l'enchanteur Myrdhin (Merlin), grâce à l'alchimie des Oracles à partir du 28  juillet 2021 :
  1. la Flèche - le Prunier,
  2. l'Arbre de Vie,
  3. Vishuddha,
  4. Le Noisetier - COLL
  1. L'Oracle des Bardes nous révèlera ce dont nous n'avons pas vraiment conscience mais qui nous est transmis malgré tout ; notre défi.
  2. L'Oracle du Chaman nous rappellera ce dont nous sommes conscient, notre force ; le contexte.
  3. L'Oracle de Cristal nous offrira les aides, l'inspiration, notre soutien spirituel.
  4. L'Oracle de l'Arbre Celtique nous présentera une synthèse. L'Enchanteur Myrdhin nous ouvrira de nouvelles portes, à nous de franchir ou pas le seuil.

1-LA FLECHE

Aveuglé par la colère, fou de jalousie, la raison du dieu Diancecht vacilla quand il découvrit son amour, la belle mortelle Damona dans les bras de son amant, un beau berger aux yeux de braise et à la chevelure bouclée... Déjà que la rumeur le disait malheureux en amour à cause de son manque d'ardeur. Dangereuse rumeur... Diancecht décrocha alors deux flèches et les deux amants furent tués sur le coup, sans même se rendre compte de ce qui leur arrivait...

La Flèche, impulsive, a souvent peine à gérer ses émotions. Elle se laisse pousser au gré des vents, comme une feuille morte, sans même avoir l'idée de préparer sa rencontre avec la réalité. Pour se protéger et survivre, elle adopte parfois une attitude de justicier, impossible d'être flexible, ne remettant jamais en question ses jugements catégoriques.

Parfois un peu ingénue et naïve, la Flèche est prête a faire aveuglément confiance à ceux qu'elle aime et ne comprend pas qu'on ne lui rende pas forcément la pareille. Grugée alors, elle devient très intolérante et colérique, incapable d'écouter le point de vue de l'autre.

L'important est d'acquérir une grande mobilité intérieure. Réussir à changer d'angle de vue, porter un autre regard sur la réalité du moment, est nécessaire pour éviter de se trouver pris dans des émotions négatives si violents, et devenir victime de nos propres actions.

Quand au prunelier sauvage, il a des épines acérées comme des flèches qu'il perd en devenant apprivoisé !

2-L'ARBRE DE VIE

L'arbre de Vie est un symbole sacré. Ses racines profondes plongent dans le monde d'en bas, l'inconscient, tandis que les branches atteignent le ciel, la source du destin.

L'Arbre de Vie nous rappelle que pour trouver l'équilibre, et la santé, de bien réfléchir à la façon dont nous interagissons avec nos actions, nos pensées et nos sentiments. Il nous rappelle de réfléchir à la façon dont nous voulons nous épanouir. Connectons nous davantage avec nos racines, et laissons nous être inspiré par les cieux.

3-VISHUDDHA - 6ème chakra

Un lotus bleu de lapis-lazuli et de turquoise s'élève dans un ciel d'améthyste et de saphir étoilé, au-dessus d'une planète bleue Mercure marquée par des impacts de météorites. Les étoiles, diamants du ciel, sont d'un blanc éclatant; la lettre inscrite au cœur du lotus, le Ha symbolise le mantra Ham. Son élément est Akasha (éther). Mercure est la planète du mental, de la parole et de la communication.

Cette carte nous rappelle la voie du discernement : raisonnement et méditation permet d'avoir un jugement clair et sans passion. L'améthyste offre alors la lucidité.

4-NOISETIER - COLL

Le Noisetier est l'arbre de la compassion et de l'amour pour nos amis et familles, mais également, il est l'arbre de la sécurité et de la protection. Le Noisetier soutient notre vie émotionnelle, il est lié aux principes de réceptivité et de mystère, et aux héritages spirituels de nos lignées féminines. Le Noisetier nous éclaire quand nous recherchons des conseils.

Prenons notre intuition au sérieux ! Accordons de l'attention à la sagesse, à notre savoir intérieur qui nous est offert (l'Arbre de Vie)

Cet arbre nous suggère la gratitude, d'accepter d'être là où nous sommes. Apportons le soutien, réconfortons les autres et nous-même, ayons de la compassion, communiquons (Vishuddha). Un excès de critique (la Flèche) nous sépare toujours de nous-même et des autres.

Posons-nous, réfléchissons, observons les manœuvres produites par d'autres pour agir efficacement. recevons les conseils de diplomatie et de méthode de Belisama !