Oracles de Myrdhin à partir du 18 Janvier 2021

18/01/2021
  1. le Cygne,
  2. le Tambour,
  3. le Labyrinthe,
  4. l'Aubépine - HUATH.
  1. L'Oracle des Bardes nous révèlera ce dont nous n'avons pas vraiment conscience mais qui nous est transmis malgré tout ; notre défi.
  2. L'Oracle du Chaman nous rappellera ce dont nous sommes conscient, notre force ; le contexte.
  3. L'Oracle de Cristal nous offrira les aides, l'inspiration, notre soutien spirituel.
  4. L'Oracle de l'Arbre Celtique nous présentera une synthèse. L'Enchanteur Myrdhin nous ouvrira de nouvelles portes, à nous de franchir ou pas le seuil.

1-Le Cygne

Tant qu'il ne perd pas de vue l'essentiel, le Cygne peut continuer sur sa trajectoire et mener une vie passionnante, même si elle est mouvementée. Le danger est qu'il se prenne à son propre jeu et qu'il se mette à inventer pour inventer, soit pour s'épater lui-même, soit pour en retirer une certaine notoriété, soit pour mettre toujours plus d'intensité dans sa vie. Le Cygne peut devenir un être jamais content de ce qu'il a ni de ce qu'il est, toujours à l'affût d'une nouveauté.

Il est important pour lui de garder une vision globale des choses, d'avoir toujours présents à l'esprit l'interaction entre les composantes de la vie et le grand jeu cosmique dans lequel les humains ne sont qu'une infime partie

Ainsi, il peut introduire la dimension ludique dans sa vie, de façon divinement légère.

2-Le Tambour

Le rythme du tambour met en harmonie avec le cœur battant de l'univers. Le Tambour nous invite à entreprendre la prochaine étape cruciale qui se présente. Les forces du Ciel et de la Terre sont alignées derrière nous et nous aident à agir sans effort. Rassemblons nos forces et notre courage, car le voyage promet d'être périlleux et fantastique.

3-Le Labyrinthe

Le Labyrinthe de cristal d'améthyste d'un mauve très clair représente le parcours de la vie, et représente surtout, au niveau ésotérique, le difficile cheminement de l'Âme vers la Source (les roses). Par la dissolution de l'ego (le mort), l'énergie qui nous conduit (le serpent), le lapin (animal lunaire) et l'aigle (animal solaire) nos gardiens bienveillants, nos valeurs, nos formes d'intelligence de logique et d'intuition..., tout nous mène à la compréhension du but à atteindre. Et notre plus grand soutien est notre fil d'Ariane, (les roses), qui représentent le désir qui nous pousse vers le chemin de la Vérité, avec lucidité, sagesse et humilité qu'apporte l'améthyste.

4-L'Aubépine

L'Aubépine nous invite à nous préparer à une naissance riche de sens. Nous sommes invité à procéder à un grand nettoyage, c'est-à-dire à abandonner ce qui est inutile et traiter notre corps, notre esprit et notre âme avec considération. Renonçons à nos anciens schémas. Revenons à l'essentiel !

Soyons attentif à notre relation à nous-même, à la nature et au Divin. L'Aubépine parle également d'une reconnexion avec la magie et le mystère de la nature. Il est temps de croire à nouveau au royaume invisible de la nature. Soyez attentif à votre écoute et à votre regard intérieurs. Appréciez le chant des ruisseaux et admirez les animaux qui vivent au pied des arbres. Au battement lent et régulier du cœur de Gaïa, sur le chemin de la Vérité, avec lucidité, sagesse et écoute, revenons au monde de la magie, à la majesté secrète qui vit à l'intérieur et autour de nous.