Oracles de Myrdhin à partir du 17 Mai 2021

17/05/2021
  1. le Triangle - Chêne,
  2. la récupération d 'Âme,
  3. la TERRE,
  4. L'AUBEPINE - HUATH.
  1. L'Oracle des Bardes nous révèlera ce dont nous n'avons pas vraiment conscience mais qui nous est transmis malgré tout ; notre défi.
  2. L'Oracle du Chaman nous rappellera ce dont nous sommes conscient, notre force ; le contexte.
  3. L'Oracle de Cristal nous offrira les aides, l'inspiration, notre soutien spirituel.
  4. L'Oracle de l'Arbre Celtique nous présentera une synthèse. L'Enchanteur Myrdhin nous ouvrira de nouvelles portes, à nous de franchir ou pas le seuil.

1- LE TRIANGLE - CHÊNE

Le triangle, attribut du grand Dieu Dagda, nous rappelle les aspects du nombre 3 et nous invite à dépasser la dualité en créant un espace où l'union des contraires est possible. Le lien entre les différents éléments est précisément l'énergie de vie dont Dagda remplit son chaudron, contenant ainsi l'élixir d'immortalité, de vie éternelle et divine, à l'aide de sa massue en chêne représentant à la foi la destruction mais aussi la renaissance.

Le triangle-chêne, conscient de sa destinée n'oublie jamais qu'il doit rester en mouvement ! Dès qu'il s'immobilise, il devient prisonnier de sa vanité... il oublie d'être dans l'action, d'exercer sa fonction, de la renouveler, de jouer avec la vie, de partager pour laisser circuler librement son énergie colossale.

2 - LA RECUPERATION D'ÂME

La récupération d'âme est une pratique qui vous aide à récupérer une partie de vous-même, votre enthousiasme, votre énergie...que vous avez perdue. On utilise cette pratique pour soulager nos maux et soigner nos blessures. Lorsque nous ne sommes plus fragmenté, nous avons alors guéri la cause de nos douleurs. Aussi, ne restons pas bloqué sue nos vieilles blessures. Ne nous laissons pas distraire par les petits détails que nous avons déjà maîtrisés. Pensons à autre chose !

3 - TERRE

Un buisson de cristaux de verdelite/tourmaline verte émerge d'un sol d'émeraude, un buisson aux feuilles de malachite est entouré de branches fleuries d'opales. La terre de l'oracle est verte et humide car elle a été fécondée par l'eau et le feu solaire. Le vent lui, a porté les graines. C'est la Terre-mère fécondée par le Ciel, la matrice de toute vie. Le jaillissement du buisson et des cristaux symbolise l'énergie qui permet aux arbres de s'élever dans le ciel.

Ainsi, l'eau, la terre l'ai et le feu, les quatre éléments, agissent les uns sur les autres et peuvent s'aider ou se détruire... il nous appartient de les transformer pour accéder à la spiritualité et de ne pas négliger la terre en nous, car rendue féconde, elle peut engendrer à son tour. n'oublions pas alors les voies de services, d'aide aux autres, le don de soi...

4 - AUBEPINE - HUATH

L'aubépine, arbre enchanté, nous invite à nous préparer à une naissance riche de sens. Abandonnons ce qui est inutile, traitons notre corps, notre esprit et notre âme avec considération. Nettoyons ....libérons nous de nos anciennes histoires, anciens schémas de pensées ou émotions inutiles (RECUPERATION D'ÂME). Reconnectons nous avec la magie et le mystère de la nature (TERRE). Reconnectons nous aux royaumes invisibles avec les yeux de l'innocence et jouons avec le cœur léger (TRIANGLE). Grâce à nos capacités spirituelles, découvrons les dimensions de l'Amour, du Soin et de l'Unité (3) dans leur perpétuel renouvèlement immuable.