Oracles de Myrdhin à partir du 12 Octobre 2021

12/10/2021

Retrouvez les conseils proposés par l'enchanteur Myrdhin (Merlin), grâce à l'alchimie des Oracles à partir du 12 octobre 2021: la couronne Hyperboréenne, le Monde inférieur, le Jeux et le Sureau.

Tirages :

  1. la Couronne Hyperboréenne - Noisetier, 
  2. le Monde inférieur, 
  3. Jeux, 
  4. le Sureau - RUIS

Correspondances :

  1. L'Oracle des Bardes nous révèlera ce dont nous n'avons pas vraiment conscience mais qui nous est transmis malgré tout ; notre défi.
  2. L'Oracle du Chaman nous rappellera ce dont nous sommes conscient, notre force ; le contexte.
  3. L'Oracle de Cristal nous offrira les aides, l'inspiration, notre soutien spirituel.
  4. L'Oracle de l'Arbre Celtique nous présentera une synthèse. L'Enchanteur Myrdhin nous ouvrira de nouvelles portes, à nous de franchir ou pas le seuil.

Interprétations :

1 - la Couronne Hyperboréenne - Noisetier

Il était une fois un Héros terrestre, né du grand dieu Dis et d'une belle mortelle appelé par certains d'entre nous Hercule.

Aujourd'hui, le Héros(le Conscient) doit aborder la dernière épreuve : il doit pénétrer dans le royaume des Morts (l'inconscient). S'il réussit il aura l'immortalité.  Arrivé au portal du royaume des Morts, il fut accueilli par la princesse du monde souterrain à qui il expliqua le but de sa visite. La princesse décida de l'aider dans sa tâche. Et elle lui fit cadeau d'un objet de pouvoir : la Couronne Hyperboréenne, sertie de magnifiques pierres précieuse, dont l'éclat devait lui permettre de se diriger sans peine dans le labyrinthe souterrain ; et aussi, le moment venu d'en retrouver la sortie.

Grâce à l'aide de la Princesse et de la Couronne Hyperboréenne, Hercule réussit à traverser le monde des Morts sans encombre et à regagner le monde des vivants. Il avait, sans nul doute, mérité l'immortalité promise (le Soi).

Ainsi il est bon de se rappeler que les épreuves, une fois traversées, sont autant de renaissances ! Ce qui est intéressant, c'est de découvrir à un niveau subtil ce qu'il y a derrière les évènements. C'est le message de la Couronne Hyperboréenne qui, par son calme et sa confiance, sans aucun système de croyances, s'ouvre à son intuition car elle sait, d'une manière innée, que la mort fait partie de la vie et qu'il est donc inutile de dramatiser. Elle est consciente de l'omniprésence constante du tangible et de l'invisible, du matériel et du spirituel et elle l'accepte comme une évidence.

Le défi est d'assumer les responsabilités inhérentes à cette vision du monde, de savoir fonctionner dans le monde matériel avec ses lois, ses règnes et ses limites. Elle doit avoir la même aisance lors des manifestations du monde invisible. Car elle a vaincu sa peur de l'inconnu !

Lorsque le conscient accepte de renoncer au contrôle de l'ego, il s'allie avec l'inconscient et peut voyager librement d'un niveau de conscience à un autre, grâce à l'intuition, la voix intérieure, le ressenti.

Tout comme le noisetier qui par sa sensibilité aux vibrations ambiantes est un ami de l'homme et même un guide...


2 - le Monde inférieur

Un monde qui détient les trésors cachés de l'humanité ! C'est un lieu de ténèbres riches et fécondes, réservé à nos ancêtres, lieu où nous pouvons découvrir les dons et les leçons du passé.

Il est temps de déterrer nos trésors cachés ! Faisons ressortir les pierres précieuses que nous avons gardées dans nos cœurs, cachées de tous, y compris de nous même. Il est temps d'honorer notre passé et de refondre notre vie comme une quête héroïque. il est temps d'honorer tout ce qui s'est passé dans notre vie, de réfléchir aux leçons apprises et de poursuivre notre chemin. En acceptant ses bienfaits, nous récupèreront une partie manquante de notre Âme.


3- Jeux

Un chevalier en armure galope à grande vitesse sur un cheval aux ailes de topaze. Il passe en vainqueur à travers une barrière d'améthyste.  La lumière pénètre avec lui. L'oracle évoque les jeux auxquels tout chevalier devait participer : il pouvait alors exercer et tester sa valeur, se comparer aux autres, juger de ses progrès, tester son équilibre et son adresse, sa force, son courage...

Ici le chevalier semble voler vers la victoire, il chevauche entre la terre et le ciel. Ayant maitrisé son cheval (symbole de ses instincts et de ses passions), il vole vers la liberté. Les règles étroites des dogmes de toutes sortent sont balayées. L'essence de toutes les traditions se montre la même partout. Le chevalier a accès à l'universelle vérité cachée sous les différences apparentes (les pions qui tombent).

Il s'approche de son royaume intérieur, galopant à travers le temps ; il a su trancher quand c'est nécessaire. Le chevalier franchit la dernière porte qui conduit son Âme à l'éternité.


4- le SUREAU - RUIS

Le sureau est l'arbre de la transformation et de la mort de l'année (couronne Hyperboréenne). Le sureau nous invite à un retrait personnelle, une analyse rétrospective et une libération. La mort, la renaissance et le passage de l'âme du royaume physique au spirituel sont tous sacrés pour le Sureau (le monde inférieur, couronne Hyperboréenne).  Il suggère de nous connecter à nos ancêtres (monde inférieur).

C'est l'heure de faire du tri (le Jeux) dans ce que vous avez créé au cours de cette année. Abandonnez ce qui ne vous sert plus, conservez les graines des nouveaux espoirs et potentiels. C'est l'heure de quêter (le Jeux) le savoir à la manière des anciens et de vous reconnecter à vos ancêtres, car ils ont beaucoup à partager : insuffler une vie nouvelle, espoir et magie (le monde inférieur)...

Il est temps de vous libérer pour pouvoir avancer ! Osez !

Avancez et embrassez la nouveauté !


"Laissez-vous inspirer ! Laissez votre voix se déployer aux confins du monde pour diffuser votre parole. Votre expression se libère, elle part de votre souffle intérieur.. c'est un moment d'ouverture et d'expressions de votre cœur !" chante le Barde, maître de l'histoire de la tribu, témoin  et garant de la mémoire du peuple celtique.