Oracles de Myrdhin à partir du 11 mars 2021

11/03/2021
  1. le Poisson Austral,
  2. le Vent,
  3. l'escalier d'héliotrope,
  4. le Roseau - NGETAL.
  1. L'Oracle des Bardes nous révèlera ce dont nous n'avons pas vraiment conscience mais qui nous est transmis malgré tout ; notre défi.
  2. L'Oracle du Chaman nous rappellera ce dont nous sommes conscient, notre force ; le contexte.
  3. L'Oracle de Cristal nous offrira les aides, l'inspiration, notre soutien spirituel.
  4. L'Oracle de l'Arbre Celtique nous présentera une synthèse. L'Enchanteur Myrdhin nous ouvrira de nouvelles portes, à nous de franchir ou pas le seuil.

1- LE POISSON AUSTRAL

Glyn, le Dieu de l'amour, passé maître dans l'organisation de fêtes orgiaques, a réussi un jour à rendre furieux le dieu de la jalousie, pour ne pas l'avoir convoqué à une petite fête au bord de la plage. Pour se venger, il se changea en raz de marée, obligeant Glyn a se métamorphosé en poisson Austral et à se réfugier tout au fond de l'océan.

Le Poisson Austral est un vrai boute-en-train, qui aime la vie, qui passe d'un plaisir à l'autre, qui délègue facilement les tâches ennuyeuses à ses amis... et il est difficile de résister à son charme. Mais le Poisson Austral manque souvent de « prise de terre », de sens des réalités ! Il ne pense pas aux conséquences de ses actions.

2- LE VENT

Signe de changement. Nous sommes invités à reconnaître la valeur du chaos. Les tempêtes de vent créent le chaos nécessaire pour purifier l'air, disséminer les graines afin que les plantes et arbres puissent s'enraciner dans de nouveau espaces.

S'il vient du sud il éveille un nouveau sentiment de confiance

S'il vient de l'ouest, il incite à plus d'introspection

S'il vient du nord, il insuffle force et sagesse

S'il vient de l'est, il apporte une vision claire

3- ESCALIER D'HELIOTROPE

L'héliotrope (jaspe sanguin), dont le nom signifie « qui se tourne vers le soleil » symbolise l'attitude intérieure de celui qui se tourne vers la quête de vérité, le désir de l'âme qui se tourne vers la Lumière.

L'escalier de l'oracle est sinueux évoquant l'évolution en spirale, la montée de la Kundalini, l'énergie cosmique en nous. L'escalier permet de s'élever vers le ciel (vie, immortalité), ou de descendre dans les profondeurs de l'obscurité de la terre (mystères, mort).

Aussi, notre évolution est entre nos mains, et il ne tien qu'à nous d'utiliser l'escalier correctement.

4- ROSEAU - NGETAL

Le roseau symbolise les aboutissements.

Il est le seuil sur lequel poser et formuler nos ultimes intentions. Il est temps de nous concentrer sur nos objectifs et d'agir, d'entamer des actions concrètes pour atteindre nos buts, de choisir notre direction (oracle de l'ESCALIER d'Héliotrope).

Il est temps d'insuffler une énergie nouvelle (oracle du VENT), constructive, sans fuir nos responsabilités (oracle du POISSON AUSTRAL). Soyons entreprenant et énergique !