Oracles de Myrdhin à partir du 11 Février 2021

11/02/2021
  1. la Reine,
  2. le Chaman mystique,
  3. la Femme émeraude,
  4. l'If - IDHO.
  1. L'Oracle des Bardes nous révèlera ce dont nous n'avons pas vraiment conscience mais qui nous est transmis malgré tout ; notre défi.
  2. L'Oracle du Chaman nous rappellera ce dont nous sommes conscient, notre force ; le contexte.
  3. L'Oracle de Cristal nous offrira les aides, l'inspiration, notre soutien spirituel.
  4. L'Oracle de l'Arbre Celtique nous présentera une synthèse. L'Enchanteur Myrdhin nous ouvrira de nouvelles portes, à nous de franchir ou pas le seuil.

1-la Reine

À vouloir trop de reconnaissance et de pouvoir, La Reine, épouse du roi Llyr dieu des mers, en oublia toutes les belles émotions de la vie. Sa cruauté, son arrogance emportèrent la Reine jusqu'à vouloir sacrifier à un monstre marin sa propre fille, qui allait la surpasser en charme et en beauté. Mais au dernier instant, surgit le Héros solaire qui vint délivrer la Princesse. On imagine aisément le dépit de la Reine, puis la terreur qui la submergea et la pétrifia quand le Héros Solaire brandit devant elle une tête effrayante, la représentant si elle continuait de refuser de vieillir. Le non-amour que la Reine ressent pour elle-même était à la mesure de son ambition égotique et de sa quête d'absolue perfection.

Ce que la Reine vient ici nous rappeler, est que le pire des sacrilèges est de nier la vie. L'harmonie n'est restaurée que lorsque l'ego est mis hors de combat, pétrifié. L'immobilité forcée ouvre à la réceptivité intérieure, au silence et la métamorphose. L'inspiration du Soi peut alors se manifester, et la création, la vie, peuvent surgir.

2-le Chaman mystique

Le chaman mystique représente la capacité de rêver une nouvelle histoire, de lui donner une existence. Il nous rappelle de nous situer dans le monde et de la parcourir, sans nous laisser définir par lui ou de devenir trop attaché à l'expérience .

Notre force est de considérer la capacité de vivre sans attachement ; de rêver, créer notre vie selon l'inspiration et l'impulsion divine sans s'attacher à une histoire connue de succès ou de réussite. Lâchons prise, continuons notre route, laissons nos rêves et désirs se concrétiser, comme ils doivent le faire.

3-Femme émeraude

La Femme aux cheveux d'or tient dans ces mains en coupe un bouquet d'émeraudes, les pierres de Vénus ; Vénus déesse de la vie et de l'amour. Etoile la plus brillante du ciel, elle se nomme aussi « la porteuse de lumière » parce qu'elle précède et donc annonce le lever du soleil. La Femme de l'oracle porte dans ses mains la lumière qu'elle a reçue du soleil et la transmute en émeraude, pierre de la connaissance secrète qui servit à graver la table d'émeraude. Elle nous rappelle la grande alchimie de la nature, le pouvoir magique de la chlorophylle qui permet aux plantes d'utiliser la lumière du soleil.

Notre soutien spirituel est ce précieux symbole qu'est la femme émeraude : utiliser nos ressources, en développant nos qualités féminines sans excès et de les équilibrer avec les qualités masculines tout en respectant notre polarité naturelle.

4-If - IDHO

L'If vit très longtemps et dans les cimetières, il préserve le silence pour les âmes qui sont passées de l'autre côté du voile. Il nous relie aux perspectives de renaissance et de réincarnation, et est promesse de régénération après la longue période d'obscurité dans la mort de l'hiver, période du silence, de la prière et de la contemplation (oracle de la Reine)

Myrdhin nous invite à embrasser le changement et à suivre son processus : quand quelque chose se dissous, autre chose peut être enfanté... L'if nous assure que la mort ne constitue que le passage vers une nouvelle dimension.

« Qu'avez-vous terminé ? A quoi êtes-vous censé renoncer » , nous demande Myrdhin... « Vivez-vous pleinement votre vie ? Êtes-vous disposé à travailler pour créer la beauté, l'harmonie et la paix dans le monde ? Pouvez-vous rêver, créer une vie plus grande ? » (oracle du chaman mystique)

Connectons nous aux aspirations de nos lignées et de nos ancêtres. Soyons sensible à leurs conseils (oracles de la femme émeraude). Connectons nous à l'If détenteur d'enseignements spirituels et de savoirs anciens. Myrdhin nous rappelle d'être tendre envers nous-même car nous sommes des êtres sacrés dotés d'un immense potentiel. Permettons nous de nous remplir d'espoir, de confiance, et de croire au retour de la Lumière.