Oracles de Myrdhin à partir du 08 Janvier 2021

08/01/2021
  1. la Princesse enchaînée,
  2. le Conseil,
  3. les Forces,
  4. l'Ajonc - OHN.
  1. L'Oracle des Bardes nous révèlera ce dont nous n'avons pas vraiment conscience mais qui nous est transmis malgré tout ; notre défi.
  2. L'Oracle du Chaman nous rappellera ce dont nous sommes conscient, notre force ; le contexte.
  3. L'Oracle de Cristal nous offrira les aides, l'inspiration, notre soutien spirituel.
  4. L'Oracle de l'Arbre Celtique nous présentera une synthèse. L'Enchanteur Myrdhin nous ouvrira de nouvelles portes, à nous de franchir ou pas le seuil.

La Princesse enchaînée

Dans cette histoire, une très belle princesse devint une rivale auprès de sa mère la Reine, car elle la dépassait en beauté et en éclat, avec un charme et une grâce en plus... La Reine, seulement préoccupée par sa seule beauté décida la sacrifice au monstre marin de sa fille, enchaînée aux rochers. Mais comme la Princesse avait une confiance illimitée dans la justice des dieux, elle s'abandonna à son sort. Elle créa ainsi un espace de paix pour que le Héros Solaire, le Soi, le Porteur de Lumière, la délivre. Elle sera alors guidée vers une vie passionnante faite de créativité, de rencontres, d'échanges et de partages.

Avons-nous donc conscience de notre pouvoir de lâcher prise sur notre situation ? Que pourrait-il arriver si nous apprenons la tolérance, le respect des différences, l'adaptabilité ? pouvons-nous renoncer au pouvoir et à la manipulation ? Pouvons-nous, nous aussi, créer un espace pour notre Moi, notre polarité féminine, créative, intuitive, dont la puissance potentielle commence à émerger ?

Le Conseil

Le Conseil est formé d'êtres lumineux qui détiennent la Sagesse collective de l'humanité. Il nous rappelle que nous devons écoutez avec nos sens intérieurs, d'écoutez la Voix qui surgit spontanément en nous, d'écoutez justement notre intuition. Tout est déjà écrit, il nous suffit de regarder autour de nous, de discerner les signes, d'accepter le défi.

Il nous rappelle que nous ne sommes jamais seul... et que leur Sagesse est à notre disposition.

Les Forces

Le Cristal de Rubis , couleur de flamme, se détache sur le bleu Saphir du ciel. Des éclairs de diamant descendent vers le Cristal.

L'éclair symbolise la puissance des feux célestes qui donnent la Vie. Cette puissance créatrice est au cœur des étoiles et des galaxies qui projettent sans cesse leur flux d'énergie. Il n'y a pas une seule parcelle de l'Univers qui ne recèle de l'énergie ! La roue de la Vie ne saurait exister sans la force de l'éclair.

Le monde est régi essentiellement par deux forces opposées d'attraction et de répulsion. Cette carte nous rappelle que nos énergies sont puissantes, nos forces de cohésions sont fortes. L'éclair symbolise l'illumination soudaine et la partie lumineuse de la partie inférieure du Cristal Rubis indique une soudaine compréhension pour nous permettre de résoudre les problèmes en cours. A nous de bien vouloir exploiter ces forces, de bien les gérer, avec une main ferme (comme dans les arts martiaux).

L'Ajonc - OHN

Ohn évoque la symbolique solaire, et nous parle de notre manière de rayonner ou du pouvoir que nous avons sur les autres. Ohn évoque également la joie, la chance, le principe de l'espoir et la protection.

L'Ajonc concerne l'accomplissement et l'abondance. Il nous encourage à partager ce que nous possédons et à faire entrer la douceur et la confiance dans nos vies.

Ce sera une période idéale pour synthétiser nos connaissances et nos expériences diverses. Idéale aussi pour dépasser nos divisions intérieures et pour nous réunifier intérieurement. Exprimons notre gratitude pour ce que l'on a, et pour reconnaître les bienfaits de la vie à notre égard. Ce sera le moment de devenir lumière pour les autres et partager nos dons.

Avec perspicacité, douceur, confiance et espoir, avec notre reliance et notre guidance des mondes intérieurs et extérieurs, ce sera une semaine propice pour trouver une nouvelle cohérence d'ensemble, et notre capacité à guider ou organiser, tout en essayant de dépasser notre orgueil, la face d'ombre de la réussite, du pouvoir, du rayonnement.