Message du Monde Subtil : la marguerite

13/05/2022


Ce matin, je me suis connectée à mes Guides du Monde Subtil pour demander qu'ils m'enseignent sur le chemin à suivre durant ces temps si bouleversés. Voici le message tel qu'il m'a été transmis.

Bonjour Belle Âme

Ton chemin est si lumineux ce matin. Regarde derrière toi, combien a été sinueuse et envahie d'obstacles ta route... Mais regarde comment, à chaque fois, tu as réussi à contourner ou à clarifier ou encore à transmuter ce qui gênait ton cheminement... C'est là, ta force ! 

C'est là, ta puissance : ce que tu fais chaque jour, chaque instant de ce qui vient. Comment tu te nourrit du beau, comment tu élabores les instants moins agréables comme de nouvelles recettes. Regarde comment tu as su intégrer d'autres ingrédients, d'autres idées, d'autres point de vue... Et quelque soit le mélange - ta recette, le résultat t'a nourrit suffisamment pour continuer ta route.

Oui, le monde terrestre est bien compliqué en ce moment de ta vie. Obscur, semble-t-il.... mais en surface ! C'est seulement ce que vous entrevoyez, et même cela n'est accessible qu'en partie puisque cela dépend du point de vue du regard  de celui qui regarde...

Je te donne un exemple.  Tu regardes une fleur, une marguerite.

Certains la verront comme une fleur banale, d'autres la découvriront par la tache blanche qui ressort sur un fond de couleur verte.  Certains la verront comme un retour en arrière dans leurs souvenirs d'enfance, lorsqu'ils couraient dans les prés. D'autres la verront comme une mauvaise herbe qui détruit tout le labeur qu'ils ont mis pour que leur jardin soit bien rangé, bien propre, bien classé.  Certains verront sa simplicité, d'autres en profiteront pour retirer une à une les pétales blanches en murant "je t'aime, un, beaucoup,...".  Certains en cueilleront une brassé, d'autres seront ravis de la voir s'épanouir tranquillement au milieu d'autres fleurs sauvages dans le jardin dont ils sont gardiens.  Quelques un encore la contempleront et s'extasieront devant le cœur jaune soleil, ou la remercieront pour sa simple présence, qu'on la regarde ou pas...

Vois-tu, chaque instant de ta vie est comme une marguerite à contempler, et là..., tu peux imaginer le nombre de points de vue à explorer.

Mais, vois-tu tout le système radicelle de la marguerite, ses communications instantanées avec les autres plantes, ses échanges incessants avec le substrat qui la nourrit ?

Perçois-tu le langage de la fleur avec les insectes qui vont et viennent sur son cœur ou le long de sa tige ?

Perçois-tu son aura et sa connexion à la Source ?

Réalises-tu la Reliance de la fleur avec le Tout ?

Si la fleur est la représentation poétique d'un instant de ta vie, si tu prends conscience de cet instant, combien ta vie serait riche !!! Combien serais-tu nourrie du vécu intense du moment présent !

Et cependant, l'exemple ne concerne que le sens de la vue. Tous tes sens physiques devraient être en éveil de la même manière. Et si tu t'exerces encore un peu plus, tes sens spirituels, comme la claire audience et la claire voyance, pourrait t'informer de bien d'autres ingrédients à ta recette...

Aussi, pour revenir sur le monde d'aujourd'hui, tout est question de points de vue et de la façon dont on s'est exercé à utiliser ses sens. Dans cette expérience, tous vos sens, vos ressentis doivent être utilisés. Ensuite, les actions peuvent être choisies pour être menées à bien. 

Et comme il y a autant de points de vue que de regards, il y a nombre d'actions à dispositions pour se nourrir soi-même !

 Juste soi m'aime !