Méditation "le cercle de pierres"

10/01/2023

Le cercle est une modélisation de l'univers, et lorsque l'on est positionné au centre du cercle, on est au centre de l'univers entre ciel et terre, et aussi au centre de soi-même rétablissant notre équilibre.

Selon les traditions, chaque point cardinal est associé à un élément et sa symbolique :

  • Est et l'air
  • Sud et le feu
  • Ouest et l'eau
  • Nord et la terre

Proposition de visualisation :

Installé confortablement, prends quelques respirations profondes, ferme les yeux

Visualise un grand cercle de pierre déposée au sol tout autour de toi. Sur ce cercle est disposées 4 grosses pierres représentant chacune un des points cardinaux, un des éléments de ton cercle.

Tu es au centre de ce grand cercle et tu respires calmement, amplement.

Imagine toi te déplacer vers la grosse pierre qui est placée à l'Est. Ressent un vent frais caresser tout ton corps, léger comme une plume, retirer doucement toutes les particules d'énergie usagées. Ce vent balaie tout ton corps aussi longtemps que tu le ressens nécessaire.

Puis tu te déplaces lentement vers la pierre suivante, celle placée au Sud de ton cercle. Ressent un baume de douce chaleur venir du soleil se déposer sur ton visage, et la face antérieure de tout ton corps. Puis tu te retournes pour que ce baume se dépose sur la face postérieure de ton corps. Le feu du soleil te réchauffe et t'apporte une puissante énergie bienfaisante.

Maintenant tu te diriges doucement vers la grosse pierre représentant l'Ouest. Imagine, ressens une douce pluie agréable te nettoyer, te purifier, tant ton corps physique que tes émotions qui sont ainsi transmutées.

Avance lentement jusqu'à la dernière grosse pierre, celle placée au Nord de ton cercle.

Là, ressens la terre sous tes pieds, et visualise combien elle te nourrit par l'intermédiaire de tes propres racines subtiles que tu créées maintenant, et qui s'étirent jusqu'au centre de la terre.

Tu as fais le tour de ton cercle et tu reviens en son centre.

Prends tout le temps que tu juges nécessaire pour respirer encore et t'harmoniser avec les quatre éléments, les quatre types d'énergies qui ont nourri ton corps tout au long de ta marche autour de ton cercle de pierres, et qui t'accompagneront tant que tu les garderas dans ta conscience.

Ouvre les yeux, et remercie ton cercle de pierres. Tu pourras y revenir autant de fois que tu le jugeras nécessaire.