Médecine du Hibou

02/09/2022
Hibou Grand Duc
Hibou Grand Duc

Guide nous à travers le tunnel de la peur.

Repousse les ténèbres lorsqu'elles de rapprochent.

Le Hibou, qui hante nos forêts et nourrit nos légendes, est un oiseau nocturne. Le Hibou grand-Duc est le plus grand des rapaces nocturnes d'Europe. Dans le monde des oiseaux, le Hibou est détesté plus qu'aucun autre. Si les petits oiseaux le voient en plein jour l'alarme est aussitôt donnée, tous prennent part à une attaque générale.  Il a une vision nocturne parfaite et peut tourner la tête à 180 degrés : il n'a donc pas besoin de tourner sa tête pour voir ce qui se passe dans son dos. Le vol du Hibou est l'un des plus discrets et silencieux.


C'est un des plus anciens symboles de la Chine, il remonte aux époques dites mythiques. D'après certains auteurs, il se confondrait avec le Dragon-Flambeau, emblème de la seconde dynastie, celle des Yin. Il est l'emblème de la foudre, il figurait sur les étendards royaux. Il est l'oiseau consacré aux forgerons et aux solstices ; dans les temps archaïques, il présidait les jours où les forgerons fabriquaient les épées et les miroirs magiques.

Inutile de dire qu'il ne viendrait pas à l'idée d'un Chinois de clouer sur la porte de sa grange un hibou !

Pour les Indiens de la Prairie, le Hibou a le pouvoir de donner aide et protection la nuit, il est considéré comme l'Aigle de la nuit. Il est doté d'immenses yeux dorés et d'étranges aigrettes qui pointent comme des cornes. Dans les rites initiatiques chez les Algonquins, figure, perché dans la loge cérémonielle, un homme-hibou qui montre le chemin de la Terre du Soleil Couchant royaume des morts. Le Hibou remplirait ici une fonction psychopompe.  Les ténèbres sont son royaume...

Dans bien des Roues de Médecine utilisées par les maîtres autochtones, Hibou est surnommé l'Aigle de la nuit. Traditionnellement, Hibou siège à l'Est, le lieu de l'Illumination. Depuis des temps immémoriaux, l'humanité craint la nuit, la noirceur, l'invisible et attend dans la peur que l'aube surgisse. Inversement, Hibou aime la nuit. 

Athéna, la déesse grecque de la sagesse, porte sur l'épaule un hibou qui lui révèle les vérités qu'elle ne perçoit pas. Capable d'éclairer le côté aveugle d'Athéna, Hibou lui permet de dévoiler toute la vérité plutôt que d'énoncer des demi-vérités.

Dans la culture celtique, le Hibou est le compagnon des sorciers, des sorcières, de la magie... Il est celui qui a les capacités de sonder en profondeur n'importe quel être : impossible de lui mentir ou de lui cacher quoique ce soit !

Sa clairvoyance révèle toujours une autre vision de la situation, et permet de faire émerger de nouvelles possibilités.  Sa sagesse et sa connaissance rassure et donne de précieux conseils.

Nous volons ou nageons avec des yeux reflétant notre éveil spirituel. Où que nous soyons, nous cherchons la perspective la plus élevée. Chacun d'entre nous est unique et, pourtant, nous ressentons l'unité de l'univers. Observez-nous avec un regard nouveau, car nous avons beaucoup de choses à vous apprendre, beaucoup plus que ce qui est révélé ici. restez attentifs aux messages que nous vous apportons individuellement et collectivement du royaume angélique, car ils peuvent transformer votre vie.  

Diana Cooper

Ces oiseaux ont accédé à la cinquième dimension et se sont individualisés.  Certains sont énormes alors que d'autres sont minuscules : la taille n'a pas d'importance, seule l'énergie compte.  Les Hiboux sont des oiseaux ascensionnés extraordinaires. ils sont universellement reconnus pour leur sagesse. Ils portent également l'énergie qui favorise l'éveil spirituel des humains.

Durant la nuit, ils dispensent un enseignement aux élémentaux de leur région Ils leur offrent la connaissance, l'information et la sagesse pour leur permettre de poursuivre plus facilement leur ascension. Chaque Hibou est responsable d'une région et il purifie toues les énergies inférieures qui s'y trouvent. Il protège également les élémentaux qui vivent dans cette zone.


Faites appel au Hibou quand vous avez besoin de lucidité, d'avoir l'esprit clair, d'élargir votre point de vue, de voir autrement.
Avec sa sagesse et sa connaissance, vous pourriez renouer avec ses qualités, source d'apaisement et de sérénité, car il est aussi un parfait médiateur pour gérer les conflits


Mots clefs : guide, conseiller, illusions, transformations, nuit, enseignant, regard pénétrant, observation, vérité, éclaircissements, magie, sagesse, veilleur...