Médecine du Corbeau

08/09/2022

Une formidable quantité de traditions et de mythes concerne le Corbeau et ceux-ci sont souvent contradictoires !...


Découvrez sa médecine !

Vous pouvez notamment participer au Cercle Chamanique du 13 Novembre 2022

Les traditions 

Au Proche-Orient, le Corbeau était jugé impur, parce qu'il est un charognard.

Le Corbeau est un des oiseaux que Noé lâche après le Déluge pour savoir si l'eau a baissé quelque part. Mais il ne revient pas à l'Arche.

En Scandinavie, le Corbeau jouait un rôle particulièrement significatif. Le dieu nordique Odin avait une paire de corbeaux pour messagers. Leurs noms étaient Hugin (Conscience) et Munin (Mémoire). Odin lui-même était connu pour se métamorphoser à l'occasion en Corbeau. Cette tradition traduit l'idée selon laquelle le Corbeau est un messager du monde spirituel le plus élevé.

Au cours du Moyen-Âge, on pensait que le croassement du Corbeau annonçait un décès ou l'issue d'une bataille.

Sur la côte pacifique nord-ouest de l'Amérique, le Corbeau apporte la vie et l'ordre.

Aujourd'hui encore, des anciens racontent que l'on peut s'attendre à un temps chaud quand on voit passer un Corbeau devant un soleil voilé.

On dit aussi traditionnellement qu'Arthur se serait transformer en Corbeau à sa mort, et pour cette raison, les habitants du Somerset soulevaient toujours leur chapeau en signe de respect en croisant un corbeau. 


Mots clefs : 

Magie ; Métamorphose ; Création ; Espiègle ; Magicien ; Mysticisme ; Renaissance ; Mort ; Transformation ; Éveil ; Intelligence ; Changement ; Guérison ; Eveil ; Illumination ; Protection ; Résolution

La magie de la médecine du Corbeau est puissante et elle peut nous fournir le courage de pénétrer dans la grande noirceur du vide, là où réside tout ce qui n'a pas de forme. Le vide, c'est le Grand Mystère qui existait avant que toute chose ne commence. Le Grand Esprit est issu de ce Grand Mystère. Le Corbeau, c'est le messager du vide.

Avec le Corbeau, l'esprit humain et l'esprit animal s'entremêlent pour ne plus faire qu'un. Ce phénomène se reflète dans sa belle et intense couleur d'un noir brillant. Dans le noir, tout se mêle et se confond avant d'être amené à la lumière. Pour cette raison, le Corbeau peut vous aider à métamorphoser votre vie ou votre être. Le noir, avec l'iridescence bleue du Corbeau, parle de l'adaptabilité de la forme qui mène à l'éveil et à l'illumination. Il est le messager des énergies de la guérison et des énergies de la guérison à distance. Les Corbeaux sont aussi des experts en matière de vocalisation. On peut même leur apprendre à parler. Ils intègrent et imitent les cris d'autres espèces.

Les Corbeaux sont espiègles et ce sont d'excellents utilisateurs... d'outils. Ils se servent de pierres et de bien d'autres choses disponibles pour casser des noix et autres fruits à coques. Ils ne sont pas intimidés par les autres oiseaux et sont aussi rapides que méfiants. De ce fait, ils ne sont pas des proies faciles pour d'autres prédateurs. Cela implique qu'ils pourront également vous apprendre à activer sans crainte la magie de la vie. 


Le Corbeau parle de l'opportunité de devenir le magicien et / ou l'enchanteur de votre vie. Chacun de nous a un magicien en lui et c'est le Corbeau qui peut nous montrer comment faire sortir cette partie de nous-mêmes des ténèbres pour l'amener à la lumière. Le Corbeau rapporte des messages du monde des esprits qui peuvent métamorphoser spectaculairement votre vie. Il nous enseigne comment prendre l'informe pour lui donner la forme que l'on désire.

Capable de passer d'un monde à l'autre, le Corbeau symbolise le processus de guérison provenant d'une confrontation radicale avec l'inconscient, l'ombre et les aspects les plus sombres et les plus dangereux de la psyché. Le lien entre le Corbeau et la mort est également un lien avec la profondeur, la psychologie des profondeurs et la force évolutive contenue dans l'initiation qui marque la mort plus ou moins radicale de notre ancienne personnalité et la naissance d'un nouveau Soi.

Le Corbeau nous offre l'initiation, la protection et le don de prophétie. Cet oiseau est le signe que quelque chose meurt en donnant naissance à quelque chose de nouveaux. Grace au Corbeau, nous pouvons atteindre une guérison profonde en pratiquant ce que l'on peut appeler la réconciliation des contraires, pour résoudre les conflits enfouis dans notre inconscient ou issus de notre passé.