Médecine de la Libellule

20/11/2020
la Libellule, messagère de la magie des dragons d'autrefois.
la Libellule, messagère de la magie des dragons d'autrefois.

Entre ciel et eau, la libellule est l'animal totem du changement, messagère de la magie des dragons d'autrefois. Cette étrange et élégante créature aux couleurs de l'arc-en-ciel, est en véritable magicienne, Gardienne des rêves.

Avec ces ailes iridescentes, elle est le symbole de la LUMIERE pour nous montrer qui nous sommes véritablement car elle voit, au-delà des illusions,  le vrai potentiel et les capacités de chacun. Elle avertit qu'il est peut-être temps de dissiper les illusions qui restreignent nos idées et nos actions.

Ces différentes métamorphoses, puisque son cycle de vie commence dans l'eau (nymphes) - symbole puissant de l'inconscient et des émotions,  sont le symbole de la TRANSFORMATION pour nous ouvrir à de nouveaux horizons afin de réaliser notre plein potentiel. La médecine de la Libellule tend à nous prouver que nous sommes prêt à nous remettre en question, à accepter la responsabilité de ce qui nous arrive et surtout, à faire les changements nécessaires.

Légère comme le vent, elle symbolise les vents du changements qui soufflent des messages de sagesse et de Lumière, et des communications des mondes de l'Esprit (Esprit des plantes, médecine des 4 éléments air-terre-feu-eau, Esprit de la Nature...).La manière étonnante et gracieuse de voler permet à la Libellule de changer de direction très rapidement, sans jamais reculer, et devient un symbole de persévérance. Elle nous inspire à utiliser notre capacité à être FLEXIBLE pour regarder les choses sous un autre angle, et notre capacité d'ADAPTABILITE pour résoudre certaines situations avec souplesse et facilité, avec plus de LEGERETE et de joie dans nos vies.

Créature du vent, être magique, symbole de bonheur et de victoire au Japon, messagère des rêves chez les Hopi, symbole du pouvoir de la Lumière chez les Amérindiens, médecine des Dragons (Dragon Fly), Déesse précieuse, née dans les profondeurs des milieux lacustres, la Libellule nous parle de la SAGESSE de la TRANSFORMATION. Dame Libellule nous invite à rester en contact avec la magie et le mystère de la vie tout en conservant le sens des réalités quotidiennement.

Habile Libellule, tu d'adaptes pour grandir, et de tout ce que tu vois, tu tires des enseignements.

La Libellule offre toute sa magie lorsqu'elle danse. Elle nous rappelle que nous devons chercher l'équilibre entre l'Air, élément du mental, et l'Eau, élément des émotions.

Petit cadeau de Fée Libellule cet été
Petit cadeau de Fée Libellule cet été
Emergence d'une libellule
Emergence d'une libellule
Fée Libellule au plafond
Fée Libellule au plafond

Emergence de la Fée Libellule

Au fond d'un vieux marécage vivaient quelques Larves qui ne pouvaient comprendre pourquoi aucune du groupe ne revenait après avoir rampé le long des tiges de lys jusqu'à la surface de l'eau...

Elles se promirent l'une à l'autre que la prochaine qui serait appelée à monter reviendrait dire aux autres ce qui lui était arrivé.

Bientôt, l'une d'entre elles se sentit poussée de façon irrésistible à gagner la surface. Elle se reposa au sommet d'une feuille de lys et subit doucement une magnifique transformation. De cet émergence naquit une Fée libellule avec de fort jolies ailes iridescentes.

Mais elle essaya en vain de tenir sa promesse : volant d'un bout à l'autre du marais, elle voyait bien ses amies Larves en bas mais ne pouvait communiquer avec elles. Alors, elle comprit que même si ces amies du marécage avaient pu la voir, elles ne l'auraient pas reconnu comme une des leurs, car elle était devenue une créature si radieuse, une Fée Libellule...