Les coulisses du Pendule

07/12/2022

Il y a bien longtemps que j'utilise le pendule, comme outil durant mes soins énergétiques par exemple, pour vérifier des informations, confirmer mon ressenti.

J'ai découvert le pendule comme beaucoup, dans un petit livre d'initiation que je m'étais offert dans ma jeunesse. Le pendule était en acier, et après quelques essais pourtant concluants, rapidement, je ne l'ai plus utilisé. Peut-être par manque d'utilité dans mon quotidien tout simplement...

C'est au cours de ma formation en « Cristallocosmie » en 1996 que le pendule est devenu mon allié favori. C'est une pointe de quartz un cristal de roche, une pierre assez lourde, qui m'a accompagnée tout au long des exercices.

Pourquoi du Quartz ? En grec ancien, le mot cristal se dit Krystallos, une pierre tout à fait approprié pour travailler en « Cristallocosmie » !

C'était facile d'avoir une réponse avec ce pendule, comme si je l'avais toujours utilisé. Il répondait rapidement et cela m'a donné confiance car je doutais un peu de mes intuitions à cette époque..

Je l'ai toujours mon beau pendule de quartz, et il est réservé exclusivement aux soins énergétiques et vibratoires dorénavant. Il me confirme par exemple le taux vibratoire de la personne avant et après le soin, il m'aide à localiser les « flèches énergétiques » qui sont dues à des chocs émotionnels et qui créent des blocages de la circulation de l'énergie dans le corps.

Cela dit, des pendules j'en aie un peu partout à la maison !

 J'en aie même un dans mes poches quand je vais simplement faire des courses. Ou quand je veux choisir une autre pierre pour son énergie vibratoire et les bienfaits qui vont influer sur mon travail.

Sais-tu ce qu'est le pendule ?

En fait, le pendule est un poids suspendu à un fil tenu en main, il fait alors office de révélateur et d'amplificateur. De quoi me demanderas-tu ? Des vibrations ! Des vibrations perçues par l'organisme de celui qui tient le pendule, toi !... Parce que c'est toi qui reçoit ces vibrations et c'est ton pendule qui le matérialise par divers mouvements. C'est donc bien à toi ensuite d'apprendre à interpréter ces différentes réponses. Cela te demandera un peu de temps et d'entrainement afin de l'apprivoiser. Comme il réagit à tes vibrations mais aussi aux énergies ambiantes, il est important de faire attention à ton attitude et à ton attention quand tu poses les questions.

Le pendule est un instrument à réponses fermées : « oui », « non », « je ne sais pas », en fonction du mouvement qu'il prend et que tu as pris de reconnaître. Il t'est donc utile pour obtenir des réponses rapides et directes.

Il faudra en prendre soin et comme tous les pendules en pierre, cristal, en acier, ils vont se charger en énergie, bonnes au mauvaises. Aussi ils ont besoin d'être nettoyés de temps à autres et ensuite rechargés pour garder leur plein potentiel.

Tu peux choisir pour le nettoyage la fumigation, car la fumée d'un encens de grande qualité est redoutable !

Tu peux choisir également de le placer sous l'eau si ta pierre la supporte.

Ou encore, tu peux aussi le déposer un moment sur une géode de quartz ou d'améthyste.

Le temps du nettoyage sera bien évidemment indiqué par ton pendule !

Ensuite tu peux le recharger une heure au soleil, ou une nuit pour capter l'énergie de la lune si c'est nécessaire.

On utilise le pendule en radiesthésie, pour des guidances, des oracles, pour retrouver un objet perdu, pour faire un choix entre différentes solutions, pour apprécier la vitalité d'une personne ou le niveau d'énergie des êtres vivants... et pour de nombreuses autres raisons.

Et surtout, je suis persuadée que d'utiliser le pendule développe ton intuition, ton ressenti et permet de mieux faire confiance en ta voie intérieure.

Le pendule en pierre-cristaux est un excellent émetteur, et les vertus en lithothérapie de la pierre utilisée permettent une réponse plus précise (par exemple, en matière de radiesthésie médicale ou sur les chakras). Il est idéal pour la recherche et répondre aux questions des débutants.

Le pendule en bois est un bon récepteur, et le buis est un bon conducteur d'énergie.

Le pendule en métal est un excellent émetteur-récepteur.


Je te propose un petit exercice avec ton pendule.

Si un de tes proches subit un sérieux « coup de pompe », fais le s'asseoir devant toi.

Détends-toi et essaie de retrouver dans ta mémoire un lieu où tu t'es senti bien et où tu as ressenti comme une grande force. Par exemple face à un beau menhir, dans le chœur d'une église ou un autre lieu que tu as visité... Rappelle-toi le, ressent ce lieu, branche-toi sur ce haut lieu vibratoire.

Ton index et ton majeur de ton autre main doivent être dirigés vers la personne durant l'exercice.

Prends ton pendule et laisse le tourner tout seul sans imposer ta volonté, reste juste concentré sur le lieu que tu as choisi. Le pendule continue de tourner pendant plusieurs minutes, puis diminue son intensité puis s'arrête. Bien entendu, durant tout ce temps, tu penses à ton lieu magique comme si tu y étais.

Cet exercice est une technique de transfert énergétique qui fera son effet dans l'heure suivante, mais certaines personnes sensibles ressentiront de suite de la chaleur, des picotements ou d'autres manifestations durant le transfert, mais jamais rien de négatif.

Cette petite approche t'a interpellé ?

Tu désires mieux utiliser ce merveilleux outil ? Savoir comment utiliser ton pendule, développer ton intuition, affiner ton clair-ressenti, pour choisir tes minéraux, pour choisir le dosage de tes fleurs de Bach ou de tes huiles essentielles, pour déterminer le taux vibratoire de tes aliments, pour utiliser aussi cet outil en complément de tes pratiques énergétiques (reiki, Lahochi...)...

Que dirais-tu d'effectuer ensemble ce début de cheminement ?

 Laisse moi te guider au travers de mes ateliers et formations.