L'effet Isaïe

13/12/2022
L'effet Isaïe de Gregg Braden
L'effet Isaïe de Gregg Braden

J'ai proposé dernièrement un Cercle de Merlin, dont le thème était : le livre et la Spiritualité.

Je vous partage un extrait du livre de Gregg Braden : L'effet Isaïe

L'auteur retrouve David, un ami, au Nouveau Mexique, sur un terrain éloigné de tout pour les quêtes de visions.. Devant lui, l'auteur contemple un cercle de pierres qui constitue une roue de médecine. David a décidé de prier la pluie.

Pieds nus sur le sol, David évoluait autour de la roue, prenant grand soin de respecter l'emplacement de chaque pierre... Les yeux clos, il rendait hommage à chacune des pierres rondes et blanches, en connaissant son emplacement grâce à ses pieds... Alors que David revenait à l'endroit le plus proche de moi, il s'arrêta, se redressa, et plaça ses mains devant son visage, dans une posture de prière.. Après quelques minutes, il prit une profonde inspiration et se retourna vers moi. 

  • "Partons, notre travail est terminé ici" dit-il. 
  • "Déjà ?" demandai-je quelque peu surpris. "Je pensais que vous étiez en train de prier pour la venue de la pluie."

David se mit à sourire et me répondit : 

  • "Non, j'ai dit que je prierais la pluie ! Si j'avais prié pour la pluie, elle ne viendrait jamais." 

Et la pluie se mit à tomber dans l'après-midi même !


Le secret de la prière n'est pas de demander quelque chose, car nous reconnaissons alors que nous en manquons. Le secret de la prière est d'exprimer un sentiment de Gratitude et de ressentir ce que nous souhaitons obtenir et vivre. David avait imaginé être pieds nus marchant sur de la terre mouillée, sentant l'odeur de la pluie se mélangeant à la boue...

Donc, une fois créée l'image de notre désir dans notre esprit et ressenti le sentiment que notre désir est comblé dans notre cœur, tout est déjà exaucé ! 


La prière de David est une prière de remerciement et grâce à ces remerciements, il honore toutes les possibilités et amène dans ce monde celles qu'il a choisi.

Qu'en pensez-vous ?  ღ