La magie des signes

22/12/2020



Savoir écouter son cœur, suivre ses intuitions, c'est faire confiance en sa propre sagesse. Sri Hamsanada a dit : "L'Homme est divin par essence, mais il ne le sait que trop rarement. Et quand il le sent par intuition, il a peur de l'admettre !

Nous ne pouvons pas toujours être pleinement conscients de ce que nous créons sur le moment, mais heureusement, l'Univers nous envoie de nombreux signes pour nous faire savoir si nous sommes parfaitement alignés dans notre vie, si nous sommes sur le bon chemin.

Ces signes sont surtout des indices qui nous montrent que notre chemin existe ! Car nous sommes... toujours sur la bonne voie !

Ce thème a été abordé le dimanche 13 octobre 2019 lors d'un Cercle de MERLIN. Le groupe a alors pu répondre à ces premières questions et a ensuite échangé leur point de vue :

  • comment reconnaître les signes ?
  • comment utiliser son intuition ?
  • ce que ce jeu avec l'Univers peut nous apporter ?
  • comment interpréter les signes ?

Voici ma réflexion...

Nous ne pouvons pas toujours être pleinement conscients de ce que nous créons à chaque instant, mais heureusement, l'Univers nous envoie de nombreux signes pour nous faire savoir si nous sommes sur le bon chemin. Ces "signes" sont un des supports de l'intuition, ils sont des indices qui nous montrent que le chemin existe, et que nous sommes ainsi toujours sur la meilleure voie... pour avancer ! Tout est parfaitement aligné dans notre vie. Même les imprévus, les épreuves, les difficultés. C'est parfois frustrant, certes... Mais en lâchant prise, on en finit avec la pression de DEVOIR faire les bons choix. Les "signes" agissent souvent comme des confirmations ou des soutiens de nos décisions. Ils ne nous poussent pas d'un chemin à un autre. Ces "signes", ces synchronicités, ces étranges coïncidences sont des guides qui nous surprennent. Mais ils ne signifient pas que nous ne contrôlons rien, au contraire !

Nous avons du contrôle sur nos réactions : comment vais-je analyser cet événement ? Nous avons du contrôle sur nos émotions : est-ce que ce signe m'inspire ou m'énerve ? Nous avons du contrôle sur nos actions : est-ce que je décide d'en tenir compte ou non ? En fait, nous sommes étroitement liés aux signes qu'ils viennent de l'extérieur ou de l'intérieur (intuition, pressentiment, sensations dans le corps, rêves...). Ils sont au final un véritable jeu avec l'Univers et cela peut être fort rassurant.

Ce qui est intéressant, c'est notre capacité à nous ouvrir à ces signes pour les développer. C'est notre capacité à les analyser qui permet de construire notre chemin. Un chemin alors mené par notre cœur et nos envies, plutôt que nos peurs et notre mental. Vous pensez que vous n'en êtes pas vraiment capable ? Vous doutez de savoir les analyser ? Parce que là, pour certains d'entre vous, c'est le mental qui vous souffle le contraire ... Calmez le de suite ! Respirez.... profondément...  car vous êtes la MEILLEURE personne pour analyser les signes par vous-même !

Finalement, y a-t-il un risque à écouter ces "signes" ? Je pense qu'ils sont d'autant de moyens pour nous ouvrir la voie, même si cela parait étrange, voire dure de premier abord. Ils nous aident à être plus aligné avec notre véritable être, être qui s'est incarné ici et maintenant, parmi des milliers de possibilités, pour UNE bonne raison ! Nous sommes d'une certaine manière, interconnecté avec l'Univers, ces signes, ces synchronicités sont un véritable jeu avec l'Univers, avec ce "truc" qui nous dépasse. Tout est signe ! Tout nous fait signe ! Et tout le monde utilise son intuition parfois sans le savoir. Exemple : "je ne peux pas le sentir.. !... la voir !...", "il a du flair !..", "elle ne me dit rien..", "je ne me sens pas à l'aise dans cet endroit... ou, comme je me sens merveilleusement bien à cet endroit !" En écoutant son intuition à travers les signes, tout le corps devient en accord, et l'émotion vient du cœur.

Sri Hamsanada a dit : "L'Homme est divin par essence, mais il ne le sait que trop rarement. Et quand il le sent par intuition, il a peur de l'admettre !"

En y prêtant attention, nous pouvons y gagner un peu plus de foi en nous-même, en la vie, en vos projets. La magie des signes nous mènent doucement vers nos véritables intentions, et une vie plus épanouie. 

Savoir écouter son cœur, suivre la Magie des signes et son intuition, c'est faire confiance en sa propre Sagesse...