Elever son taux vibratoire

04/01/2023

Nous ne vieillissons pas d'une année sur l'autre, nous nous renouvelons chaque jour.
Citation de Emily Dickinson 

Quelle merveilleuse perceptive !!!   Et il y a quelques jours seulement, nous nous sommes tous souhaités nos meilleurs vœux pour 2023.

Aussi je me suis dit :

  • "OUI"  à mon bonheur et "NON" à la mauvaise humeur,
  • "ADIEU" au stress et "HEUREUSEMENT QUE TU ES LA" à l'humour,
  • "BONJOUR" à l'amitié et "JE PRENDS SOIN DE TOI" à la santé 
  • "RESTE LA" à l'envie et  "JE T'AIME" à la vie.
Et j'ai levé mon verre à ma réussite !

Comment favoriser  une meilleure utilisation des nos potentiels - dont notre potentiel immunitaire -  pour garder notre bonne humeur et une récupération plus rapide face aux perturbations, agressions et aux maladies ?

Nous savons maintenant que tout est énergie, fréquences, vibrations. Et notre corps dispose lui aussi d'une fréquence minimale de bonne santé, chaque cellule possédant un taux vibratoire propre qui est le baromètre de son état, sa musique intérieure d'équilibre.

Autrement dit, notre potentiel immunitaire est en lien avec notre vibration globale : plus nous augmentons notre taux vibratoire, plus nous développons nos capacités à nous adapter, à nous défendre, à transmuter des énergies basses en hautes fréquences, utiles à notre développement personnel et collectif.

Le taux vibratoire d'une personne dépend de son mode de vie, de sa manière de penser, voire de son évolution spirituelle ainsi que de son environnement . 

Comment faire pour augmenter son taux vibratoire ?

  • demandez à recevoir les énergies telluriques (de la Terre), et les énergies universelles, spirituelles et Divines (du Ciel). La demande est essentielle, restez concentré durant vos exercices de visualisation,
  • mangez mieux : une alimentation équilibrée, naturelle et de saison, et hydratez-vous régulièrement avec une eau énergétisée, c'est mieux.
  • évitez les toxiques et acidifiants (produits transformés, excès de sucre et d'excitants) ,
  • à noter que tous les appareils électriques que nous utilisons émettent des fréquences vibratoires électromagnétiques qui perturbent le champ électrique humain, comme les écrans, donc à éviter,
  • neutralisez les perturbation telluriques en géobiologie,
  • purifiez et harmonisez votre lieu de vie et de travail avec de l'encens, comme de la sauge blanche par exemple,

  • favorisez un bon sommeil régulier, qui permet la régénération du corps et la digestion des informations reçues au cours de la journée.
  • respirez bien, profondément, pour bien vous oxygéner, 
  • étirez-vous, promenez-vous, prenez le soleil, faîte une activité physique régulière,
  • arrêtez de juger, de vous révolter, de vous comparer, de râler,  et positivez malgré tout, entourez-vous de belles personnes pour entretenir des relations épanouissantes,
  • souriez ! Choisissez le bonheur,
  • relaxez-vous, détendez-vous, méditez, riez, chantez, partagez, écoutez de belles musiques ou des sons apaisants, des mantras,  humez de doux parfums, entourez-vous de belles couleurs chatoyantes,
  • développez des pensées positivesoptimistes, confiantes, joyeuses, tournées vers l'équité, la justice, le partage, l'altruisme, la compassion et l'amour. Et rappelez-vous, ce sont l'amour et la joie qui disposent des plus hautes vibrations !
  • faite des choses qui vous apportent de la joie, voyez le beau dans tout ce que vous vivez,

  • alimentez votre spiritualité avec une recherche de sens de la vie à l'aide de lectures, de partages, de cercles, d'ateliers... Augmentez votre intuition. Il s'agit d'un chemin individuel qui est sans aucun doute la meilleure façon d'élever votre niveau vibratoire,
  • offrez-vous régulièrement des soins énergétiques, utilisez les cristaux,
  • mettez-vous en action, agissez ! Cela donne une sensation d'accomplissement. 


Le taux vibratoire du corps humain

Il n'existe pas d'appareil scientifique capable de mesurer le taux vibratoire d'une personne ou de la Terre. Celui-ci se calcule par des méthodes empiriques comme :

  • Le ressenti,
  • La kinésiologie avec le test musculaire,
  • Le test énergétique,
  • La radiesthésie (pendule, baguettes coudées, baguettes de sourcier, etc.). C'est Alfred Bovis (1871-1947) radiesthésiste français qui a été le premier à mesurer le taux vibratoire des lieux et des individus à l'aide de son pendule. Il parlait de « radiations des êtres humains ». C'est à sa mémoire que l'Unité Bovis a été développée. Elle est toujours utilisée comme unité de référence en radiesthésie.

Les valeurs du taux vibratoire de la Terre

Il y a une cinquantaine d'années (et avant), le taux vibratoire de la Terre était de 6.500 UB Dans la fin des années 1970, il a commencé de s'élever doucement pour atteindre 8.000 UB en 1980 et 9.500 UB en 1990. Ces valeurs semblaient importantes à l'époque parce qu'elles représentaient des augmentations de 20 à 50 % en quelques années. Ensuite, le processus a poursuivi sa course pour atteindre 12.000 UB en 2010. A partir de là, les valeurs ont commencé à s'élever plus fortement pour atteindre 40.000 UB en 2020... puis 57.000 UB en juin 2021.

Le 15 juillet 2021, une forte poussée s'est produite à la suite d'une arrivée massive d'énergies cosmiques. Le taux est passé de 57.000 à 73.000 UB en quelques heures. Depuis, celles-ci ne cessent d'augmenter en fréquence et en puissance, si bien que les valeurs du taux vibratoire de la Terre s'est mis à s'élever de manière faramineuse :

- 15 juillet 2021 : 57.000 UB
- 1e août 2021 : 160.000 UB
- 1e novembre 2021 : 211.000 UB
- 1e janvier 2022 : 405.000 UB
- 1e mars 2022 : 706.000 UB
- 1e mai 2022 : 1.117.000 UB
- 1e juin 2022 : 1.575.000 UB
- 1e juillet 2022 : 1.995.000 UB
- 1e décembre 2022 : 2.034.000 UB

Aussi, il est très difficile de dire l'impact que cela a sur le corps humain, mais il est certain que l'élévation vibratoire terrestre nous pousse à ouvrir notre esprit, notre cœur et notre conscience, à évoluer sur notre chemin de vie, à élever notre propre taux vibratoire.


Ainsi en 2014 on considérait qu'une personne en pleine forme physique avait une valeur entre 12 000 et 70 000, i 12 500 unités étant une mesure moyenne de l'être humain en bonne santé. Toute mesure inférieure indique une perte d'énergie, toute mesure supérieure indique un gain, une réserve d'énergie.

Le plan physique va de 0 à 20 000 unités : il permet de connaitre l'intensité d'un lieu, la vibration ayant un effet sur le physique de l'être humain.

Le plan énergétique  où l'on pénètre dans le domaine du monde et des corps éthériques. Cela va alors s'étalonner de 20 000 à 40 000 unités.

Le plan spirituel  sera mesuré dans les sanctuaires et sur les personnes en pleine évolution spirituelle. Les taux vibratoires sont alors de l'ordre de 40 000 UB à 930 000 000 000 000 UB.

Taux de vitalité 

Mesuré sur une échelle arbitraire qui va de 0 à 100 %? il va déterminer la qualité, le potentiel de vie de l'être considéré. Cette mesure évidemment indépendante de l'espèce, absolument personnelle, est intéressante pour connaître l'état de santé de l'organisme étudié. 

Moi, je préfère utiliser ce cadran :
Mon cadran, qui va de -50 à +50
Mon cadran, qui va de -50 à +50

En m'harmonisant systématiquement aux fréquences et taux vibratoire de la planète, au moment de mon travail d'énergéticienne, je demande à connaître le taux de la personne en me référant à une valeur que je considère comme ma référence de bonne santé, à savoir la valeur 12.

C'est la différence de potentiel entre l'avant et l'après du soin, qui me donne une information sur la quantité d'énergie que la personne à absorbée durant le soin énergétique.


Elever votre taux vibratoire

Je vous aie présenter quelques conseils pour élever votre taux vibratoire, des pratiques simples et accessibles à tout à chacun.

Vous avez compris que votre taux vibratoire est le niveau de vibration de vos propres ondes (électromagnétiques) qui se confrontent aux ondes qui vous entourent au quotidien (lieux, personnes...). Cette énergie vibratoire varie fil de la vie, en fonction de votre état émotionnel et votre état physique. Le taux vibratoire peut donc changer en quelques instants : parfois on se sent bien près d'une personne, parfois un lieu nous ferait presque fuir.

Je vous souhaite de travailler votre taux vibratoire au quotidien.

Plus vous serez plus connectés et plus votre flux d'énergie sera plus important plus votre taux vibratoire sera élevé. 

Vous attirerez à vous les belles énergies que vous méritez, qui vous permettront d'avancer sur votre chemin et de vous connecter à votre mission de vie.


Peut-être avez-vous bien d'autres conseils à partager pour élever son taux vibratoire, n'hésitez pas, et venez nous rejoindre au Cercle de Merlin de Février 2023.