E = m.C2   Tout est énergie !

30/09/2021


Tout est énergie !

C'est en fait une vérité scientifique largement acceptée aujourd'hui !


Selon l'équation d'Albert Einstein : E = m.C2, on découvre qu'il y a équivalence entre l'énergie "E" (quantité d'énergie), et matière "m" (masse d'un objet), "C" étant la vitesse de la lumière élevée au carré (soit une vitesse de 299792458 mètres par seconde, ou près de 300000 km/s, valeur à élever au carré !!!)

Ainsi, il y a dans cette équation, l'idée que :

  • l'énergie est en mouvement
  • l'énergie peut être transformée en matière et inversement
  • la matière/solide est de l'énergie condensée.

La physique quantique n'a cessé d'évoluer et de faire la lumière sur cette vérité et ces implications extraordinaires, notamment en médecine énergétique.

Cette énergie, les Chinois lui donne de nom de "QI" (Chi), les Japonais de "KI", les Yogis de la tradition indienne de "PRANA", les Kahunas d'Hawaï de "MANA", les Aborigènes de "KURANITA", les Alchimistes de "FLUIDE VITAL", les Iroquois de "ORENDA", les Lakotas de "WAKAN", et moi... "d'ENERGIE VITALE". 

Aussi, de ces différents points de vue, on sait que tout autour de nous est une véritable chorégraphie d'énergies et de vibrations en recherche d'Harmonie.

Tout comme dans le corps humain où plusieurs autres énergies associées à notre Energie Vitale constituent notre vitalité :

  • tantôt physique et biologique : les énergies mécaniques, thermiques, chimiques, magnétiques, électriques, cinétiques
  • tantôt psychique : les énergies émotionnelles, intellectuelles, affectives, mentales spirituelles.


L'Energie Vitale a son propre langage avec ses vibrations, ses longueurs d'onde, ses pulsations, ses fréquences, ses modulations, ses harmoniques...


Parfois les énergies/vibrations s'entremêlent, se nouent et l'équilibre entre les énergies physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles est rompu.

Des problèmes peuvent alors se manifester comme de la colère, du stress, des peurs, de la dépression... Et entrainer à la longue des problèmes de santé comme des insomnies, des troubles digestifs, des douleurs...  La maladie étant alors un blocage de l'Energie Vitale dans un ou plusieurs parties du corps.

"Toute maladie est un message direct qui t'informe que tu n'as pas suffisamment aimé celui/celle que tu es, celui/celle que tu n'as pas assez chéri pour t'autoriser à être ce que tu es réellement."   Heyoan



Vous accompagner, défaire les nœuds, tisser les énergies, restaurer l'équilibre énergétique est le travail de tout thérapeute en médecine énergétique. 


Mon approche est globale (ou holistique) et je m'applique à promouvoir la santé, la guérison et le bonheur... Je combine connaissances et compréhension intuitive pour atteindre :

  • l'équilibre fonctionnelle avec la tradition ancestrale de la médecine chinoise : utilisation des méridiens principaux et merveilleux, digitopuncture, biorythme chinois (véritable carte d'identité énergétique de naissance).
  • l'équilibre énergétique avec la tradition indo-tibétaine : utilisation des corps subtils, des chakras majeurs et mineurs, des auras, des polarités, du magnétisme, des couleurs...
  • l'équilibre spirituelle avec la tradition chamanique : exploitation des voyages dans les mondes invisibles, intuition, cristaux, ondes de forme, ressenti...


Tous ces outils m'aident à mieux faire circuler l'Energie Vitale dans les circuits énergétiques et subtils du corps.

Ainsi, je peux, en tant que Thérapeute en médecine énergétique, proposer des soins énergétiques personnalisés, appelés soins Harmoniques, aidant ainsi la personne qui les reçoit dans sa quête de guérison.

Patricia Voiseau Roquin