Quelques notions simples 

13/11/2020

L'invisible est dans le visible au-delà du regard. Le monde visible ne serait rien s'il n'était pas animé, soutenu par le monde invisible. 

Notions simples sur l'énergie et les fréquences.
Notions simples sur l'énergie et les fréquences.

Je dois pour commencer souligner quelques évidences...

Chacun sait que dans le spectre de la lumière visible par l'œil humain, issu de l'énergie solaire, correspond aux couleurs de l'arc-en-ciel : rouge-orange-jaune-vert-bleu et violet. Vous savez aussi qu'il existe en-deçà du rayonnement rouge, les infrarouges et ondes radio ; et au-delà du rayonnement violet, les ultraviolets, les rayons X et rayons gamma. Le domaine scientifique admet l'existence de ces couleurs invisibles et les utilisent couramment. Bon nombre de détecteurs de présence utilisent le rayonnement infrarouge, tout comme les télescopes de l'astronomie. Et l'existence des rayons X dévoilent sans problème l'intérieur de nos corps.

En ce qui concerne les sons, qui sont mesurés par leurs fréquences, au deçà de la bande audible par l'homme il y a les infrasons, et au-delà les ultrasons. Le domaine médical par exemple utilise les ultrasons pour diminuer les douleurs ou pour détruire des calculs rénaux. Certains animaux, comme la chauve-souris ou le dauphin, perçoivent et émettent les ultrasons. En revanche, la baleine bleue ou l'éléphant, perçoivent les infrasons.

Il est facile de constater que nos sens sont limités et que nous ne pouvons pas tout voir, ni tout entendre, ni tout comprendre des fonctionnements de la radio, de la télévision, des smartphones et des micro-ondes ; pourtant nous les utilisons quotidiennement ! Reconnaissons que ces domaines invisibles ne nous posent aucun soucis...

Curieusement, pour beaucoup, il semble difficile de transposer ces notions d'invisible à l'être humain ! 

Notre corps est aussi de l'énergie, de l'énergie densifiée (de la matière) et nous baignons tous dans une mer d'énergie, nommée énergie vitale ou universelle ou Chi, Qi, Prana, Source...  Nous sommes construit comme des poupée russes car autour de notre corps physique nous possédons des corps énergétiques, lumineux et invisibles à l'œil nu. Ils sont tous reliés par les centres énergétiques appelés Chakras. Ces derniers captent l'énergie universelle et la retransmettent dans notre corps physique par l'intermédiaire de  réseaux de canaux, en lien eux, avec les glandes endocrines qui vitalisent à leur tour les organes qui leur correspondent.

De ce fait, chaque corps, chaque centre énergétique peut être le siège de déséquilibre ou de blocages énergétiques, entrainant des perturbations dans les organes, et l'apparition à plus ou moins loin terme de problème de santé.

Le corps humain est un ensemble qui fonctionne donc dans un principe de globalité, sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel.

Le soin énergétique  permet d'agir sur tous les plans (holistique) et permettent de restaurer une bonne circulation énergétique. Et il y a 1001 manière de réaliser un soin !