Cercle de Tambours

31/08/2021


C'est un Cercle vibrant qui permet de goûter à la joie simple de jouer et partager ensemble du tambour, de partager le battement du cœur.

Un Cercle de Tambours réunit les hommes, les femmes, et les enfants afin de rencontrer l'autre de façon simple et naturelle. 

Le tambour est un allié formidable !

Il nous conduit, nous parle... il est lié à l'esprit de l'animal qui a donné sa peau ; il est lié au bois et à l'esprit de l'arbre qui a été choisi pour fabriquer le cadre, tout rond lui aussi !

Rond est le cercle... ce cercle où toute personne se trouvant sur sa circonférence est à égale distance du centre. Il n'y a donc pas de place meilleure qu'une autre ! Le cercle est donc un lieu de partage équitable.

Le cercle est une forme naturelle que l'on trouve : dans les cercles concentriques d'une branche coupée, dans les cercles croissants laissés par la pierre que l'on a jeté à la surface paisible d'un étang, dans la structure des champignons ou des fleurs de tournesol, dans la création délicate de la toile d'araignée...

Le cercle est un symbole universel, qui créé un espace sacré comme les cercles de pierres de Stonehenge en Angleterre, de Drombeg Stone Circle en Irlande ou encore Carnac en Bretagne.


Le Cercle de Tambours créé un espace sécurisé par l'attention de chacun, un espace stable où l'inattendu pourra s'exprimer , nourri par tous les Cercles de Tambours qui ont déjà vécus et vibrés à travers les cultures et les traditions, soutenus par les mémoires et empreintes sacrées laissées dans le monde invisible.

Le Cercle de Tambours rend accessible, à travers des langages vibratoires qui touchent directement l'Âme, notre reliance à une conscience spirituelle.

Chacun peut y révéler des ressources et potentiels enfouis dans ce puissant espace de vibrations.

Certains Cercle de Tambours permettent d'apporter un état de conscience modifiée.

Certaines personnes oseront venir au centre pour y danser ou simplement s'immerger dans un merveilleux bain sonore. Parfois aussi dans un bain de soins lorsque l'attention est posée et que le reste du groupe est en échange et communion avec la personne qui reçoit.


Venez écouter et partager le chant des Tambours réunis,

car nos Âmes se souviennent et se nourrissent,

de la magie et de l'énergie des cœurs unifiés.