Cadeaux d'Hier à Demain

13/12/2022

Voici un rituel chamanique pour intensifier nos fêtes, que Gislaine Duboc a présenté récemment.

Un rituel qui me fait réfléchir aux cadeaux que j'ai reçu tout au long de l'année 2022.

La dynamique du 3 (1+2) nous rappelle que parfois, c'est à partir de la souffrance que la lumière apparaît.

Durant le mois de décembre, mois de noël, j'ai la possibilité de rencontrer le cadeau de la Vie, de recevoir et de célébrer ce que j'ai reçu.

J'ai commencé à penser aux 4 dimensions de cette l'année 2022 :

  • La vibration du monde, de la société, de l'actualité,
  • La vibration des relations, la famille, des amis,
  • La vibration du travail
  • La vibration de mon monde intérieur

Je peux pour chacune des semaines de décembre réfléchir à ces quatre dimensions.

Je choisi alors pour chaque cadeau ainsi reçu et reconnu, un objet symbolique, qui représente l'énergie de mon cadeau, que je vais ensuite réunir sur une guirlande comme une offrande. C'est une façon de célébrer les cadeaux du Père Noël qui s'appelle la VIE, qui m'a donné ce que je n'attendais pas, que j'ai reçu et que je célèbre.

Ainsi, durant les journées de partage en famille, on peut communiquer ainsi tous les cadeaux de la Vie lors de ces réunions durant lesquelles on est dans la joie d'être comblé.


Mes premiers cadeaux symboliques
Mes premiers cadeaux symboliques

Voici mes premières réflexions sur les cadeaux d'hier à demain.

  • Pour le cadeau du monde. Je repense à ce Monsieur de 81 ans quia créé un éco lieu en forêt de Brocéliande, Monsieur Alexis Robert. Il accueille tout à chacun dans une telle simplicité !... La simplicité serait-ce le chemin le plus sûr vers ce bonheur ? Mais le cadeau que ce monsieur m'a rappelé est que la vie, lorsqu'elle est simple et recentrée sur l'essentiel nous donne du TEMPS, du temps pour être heureux, du temps pour soi. Aussi, pour l'énergie de ce cadeau, j'ai choisi un objet représentant le fait d'être toujours au centre de soi, au centre dans mon univers : une pierre trouée.
  • Pour le cadeau de mes relations. J'ai eu en début d'année un problème de santé important : une embolie pulmonaire.. J'ai alors reçu beaucoup d'aide, tant en soins énergétiques, pensées positives, vœux de rétablissement, des membres de ma famille et de très nombreux amis. Certains amis que je côtoie régulièrement mais aussi des amis de FB, que je ne connais que par leurs plumes... C'était un merveilleux cadeaux que de recevoir cette multitude de vibrations de guérison ! Aussi, pour l'énergie de ce cadeau, j'ai choisi des étoiles pour représenter cette vibration de Lumière.
  • Pour le cadeau de mon travail. A travers mes différentes activités au sein du Centre Reliances, le plus cadeau que je reçois est le partage. C'est ce que je trouve de plus précieux. En m'offrant leur confiance pour me parler de leurs difficultés, de leurs pensées, de leurs moments de joie, mes clients viennent nourrir mon métier d'énergéticienne. En osant développer leur créativité durant les ateliers, ils aiguisent mon travail créatif également. En échangeant leurs points de vue lors des Cercles de Merlin, ils alimentent ma quête de sens... Aussi, pour l'énergie de ce cadeau, j'ai choisi une branche d'arbre. Elle représente toutes les connections de ces merveilleux partages.
  • Pour le cadeau de mon monde intérieur. C'est quand j'ai « oser » demander de l'aide dans la transformation de mon entreprise d'accompagnante holistique pour adapter mes enseignements à mon unicité. Je me suis lancée dans cette belle aventure de trouver ma place avec une amie merveilleuse Gaïa. Aussi, pour l'énergie de ce cadeau d'avoir été audacieuse, j'ai choisi une clef.

Quelle belle manière de pouvoir honorer ces quatre dimensions dans l'essence de la vie, et d'honorer ce chemin que je vais ensemencé à partir du 1er janvier.

Découvrez Gislaine Duboc sur sa chaine Youtube