Gardienne du domaine du Cerf Blanc 

Pourquoi le Cerf Blanc ? 

Il est pour moi un animal de guérison qui m'accompagne durant certains de mes voyages chamaniques. 

Il a été un merveilleux Esprit allié durant le processus de guérison de la maladie de Lyme.

Mais il est tellement plus dans l'inconscient collectif. 

Cerf Blanc
Cerf Blanc


Le Cerf, Esprit protecteur, est porteur d'une véritable forêt de symboles. Sa ramure, témoin du cycle des saisons, est comparable :                         

 * à un arbre, symbole de la connaissance et de l'avancement spirituel                                                

* à des antennes, qui relient Ciel et Terre, guidant les Hommes vers d'autres mondes...                            



Messager Divin, le Cerf blanc, animal fier et majestueux, incite à honorer notre voie et nos croyances, à manifester une plus grande conscience de notre environnement, à développer la clairaudience et clairvoyance dans l'énergie du Coeur .

Pour les chamans qui honorent et respectent profondément les animaux, ils font appel au Cerf pour : la Douceur ; la Possibilité de se mouvoir dans travers la vie et de contourner les obstacles avec grâce ; Etre en contact avec son enfant intérieur, innocence ; Être sensible et intuitif, la Vigilance, la capacité à changer rapidement de direction ; le Pouvoir de se régénérer, d'être en contact avec les mystères de la vie.

Dans la mythologie celtique, les cerfs sont les "bêtes à cornes des fées", symbole solaire du pouvoir, animal de la Vie et messagers entre le monde des dieux et celui des hommes..

Pour le shinto japonais, le cerf est la monture des dieux..

Dans la tradition chamanique européenne, le Cerf Blanc est lui, considéré comme messager de l'Autre Monde et conducteur des Âmes. Il est lié à la magie de Merlin !..


Le Domaine du Cerf Blanc, ce lieu de Vie, se veut symbolique, imprégné de l'héritage des Terres Anciennes et Mythiques, de la magie des Cristaux, de la Déesse Mère, des Esprits de la terre et des éléments, des Gardiens des mondes invisibles.






J'accueille avec mon époux Bruno, tous ceux qui s'intéressent sincèrement aux mystères du Sacré, à la mémoire vivante de la Conscience Divine lovée en soi. Tout comme vous, j'emprunte ce sentier des réalités énergétiques que nous créons par nos pensées à chaque instant. En canalisant l'énergie, en augmentant notre sensibilité, nous pouvons alors utiliser notre pouvoir créateur, nous invitant ainsi à une meilleure connaissance de nous-même, et à avoir une plus grande responsabilité vis à vis de Terre-Mère et de tous ses peuples.

Patricia Voiseau-Roquin

Le Grand Cerf qui vous accueille au Centre d'énergithérapies Reliances
Le Grand Cerf qui vous accueille au Centre d'énergithérapies Reliances