Cercle d'écoute

Où l'utilisation du Bâton de Parole nous rappelle le caractère sacré de chaque échange.


Quels seront alors les messages que la Source délivrera par notre intermédiaire et les oracles, aux membres du Cercle de Merlin ?


Dimanche 13 Juin 2021

de 9h30' à 11h30'

Participation : 2€ minimum, et toute autre contribution sera reçue avec Gratitude !


Le cercle d'écoute et le bâton de paroles.

Son origine s'inspire de rituels amérindiens et africains.
 Celui qui prend le bâton a quelque chose à dire et demande l'écoute, l'attention et le respect de tous. Il ne sera pas interrompu. 
Le bâton en main, il n'est plus question de parler sur l'autre mais au contraire de revenir à soi et d'exprimer, dans le registre du témoignage, une idée, un ressenti, un fait, un sentiment, une croyance... Le bâton de parole est un symbole fort qui responsabilise la prise de parole, une parole qui pourra alors résonner plus sensiblement. Au lieu de nous exprimer de manière impulsive en réaction à ce que nous venons d'entendre, nous le faisons par rapport à un tout et de manière posée. Le bâton de parole devient alors "le gardien de nos émotions". 


Médecine de la parole

Nous n'écoutons pas avec nos oreilles...

Nous écoutons avec nos organes, nos tripes et notre cœur, avec notre imaginaire, avec nos traumatismes..., nous naviguons sur le tissage de tous les messages que les autres nous offrent, avec nos sensations, les associations d'idées, d'odeurs et de bruits. 

Nous écoutons avec tous les pores de notre peau. 

Ecouter c'est laisser l'autre creuser en soi une trace, qui parfois ne s'effacera jamais. C'est un cadeau qu'on lui fait, un temps précieux qu'on accorde comme on donne volontiers des encouragements à un enfant qui monte pour la première fois à vélo.

Je te vois, je te soutiens. 

Il ne suffit pas de s'asseoir pour former un cercle, il faut apprendre à donner son écoute comme on tend un filet de sécurité sous un funambule. Tout notre corps s'engage... 

Je ne peux pas penser à autre chose, même quelques instants, sinon la précieuse attention s'en va..., et personne n'est plus dépositaire des mots prononcés. 

Je ne peux pas écouter si je ne suis pas installée correctement, le dos droit, le regard immobile. Ou si je me demande constamment ce que je vais dire....

Ecouter c'est s'oublier quelques instants. Le temps du cercle, hormis les minutes où je prends la parole, ma petite identité peut disparaître totalement, alors je me contente de sentir le vécu des autres. Je peux devenir calice, réceptacle à leurs Oracles.

Car pour offrir mon attention, je dois apprendre à retenir mes jugements, à faire taire le critique, à arrêter de chercher ce que je vais dire de remarquable. C'est une pratique de la bienveillance, de la sensibilité, des sens en éveil. Et cette sensibilité est un baume sur le cœur de chacun.e.


Durant ce Cercle de Merlin :

La durée du Cercle de Merlin étant de 1h30' à peu près, le temps imparti à chacun sera choisi ensemble (entre 5'et 10') en fonction du nombre de participants. Le Gardien du temps signalera par un son de gong lorsque le temps imparti sera achevé afin de passer le bâton de paroles à la personne à sa gauche. Cependant si la personne témoignant est dans quelque chose d'important, un partage prenant, un mouvement du cœur, elle peut dépasser son temps imparti afin de ne pas couper cette "inspiration". Soyez alors raisonnable ! et compréhensif !  N'oubliez pas que les autres attendent leur tour....

Le bâton tourne toujours de l'un à l'autre dans le sens horaire. Lorsque le bâton arrive dans tes mains (venant de ta droite donc), tu peux décider d'utiliser ton temps de parole ou de ne rien dire... 

Chacun aura au préalable choisi une carte parmi les trois oracles à disposition en ayant à l'esprit qu'il devient, le temps du Cercle de Merlin, l'oracle par lequel la Source va s'exprimer pour tous les membres présents et dévoiler sa Sagesse.


Inscription via le formulaire : 

Voici les messages que la Source a délivré aux membres du Cercle de Merlin :

Ecoutez moi, dit LE ROI, il y a quelque chose d'important à vivre dont vous tirerez un enseignement !

SUIVEZ-MOI au Royaume des Fées, là où vos dons augmentent, vos pouvoirs de guérison se développent... 

Vous avez tous en vous LA BELLE ET LA BÊTE, la capacité de puiser dans une source profonde de grâce et de bénédictions, l'amour inconditionnel.

la NOVICE vous rappelle l'importance d'être ouvert aux enseignements et la réponde réside toujours au cœur de ce que vous vivez au moment présent.

Prenez le contrôle de votre vie, précise LA DAME DU LAC, et tirez le meilleur parti des capacités et talents que vous possédez.

Prenez le temps de planifier, dit BRIGIT, et d'élaborer une série d'actions qui feront revivre votre passion !

LÂCHEZ PRISE,  car vous ne pouvez pas faire venir à vous, ni retenir de force, quelque chose dont la vraie place est ailleurs. Permettez au Mystère d'agir comme il le faut.

La NAÏADE vous rappelle également que vous n'êtes pas vos émotions et qu'il est temps d'abandonner votre attitude rigide.

Le ROI DU MONDE FEERIQUE explique de vous devez devenir des alliés des plans du savoir et de l'ordre magique.  Il attends que votre magie s'aligne sur la sagesse des mondes.

C'est à votre tour d'être porté et soutenu, RAMENEZ VOUS CHEZ VOUS !

Soyez fier, comme le CERF, de tout ce que vous faîtes, et demandez vous comment contribuer au plus grand bien de tous.

Vous avez tout ce qu'il faut pour progresser, pour équilibrer votre vie. Réjouissez-vous dit LE MAGICIEN MERLIN.

Soyez comme LES AMOUREUX, car l'Amour est puissant et doux, c'est l'essence de votre divinité.

Faîtes comme les TROIS GRÂCES, trouvez vos semblables pour travailler avec eux, avec plaisir et magie.